AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MacGyver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: MacGyver    Dim 6 Mar - 19:56

MACGAYVER

MacGyver 139 épisodes  

MacGyver est une série télévisée américaine produite entre 1985 et 1992. Elle comporte sept saisons avec 139 épisodes et deux films pour la télévision produits en 1994. C'est une série d'action, d'aventure et d'espionnage.

La série tourne autour du personnage d'Angus MacGyver (connu par ses amis comme « MacGyver » ou « Mac »), dont le principal actif est sa mise en pratique des connaissances scientifiques et l'utilisation inventive des objets à sa disposition, tout en n'utilisant que son couteau suisse.

Les solutions intelligentes mises en œuvre par MacGyver pour résoudre des problèmes apparemment insolubles - souvent d'ailleurs dans des situations de vie ou de mort lui enjoignant d'improviser
des dispositifs complexes en quelques minutes - ont été une attraction majeure de la série.

MacGyver est un agent secret immatriculé DXSID N°XC4479 au département des services externes, puis employé de la Fondation Phoenix, une société privée à but non lucratif.

À partir de l'épisode 11, son chef de service, qui est aussi son ami, est Peter Thornton.
C'est d'ailleurs lui qui va lui proposer d'entrer à la Fondation Phoenix par la suite.

MacGyver est « héros sans violence » et n'utilise pas les armes à feu, qui lui répugnent au plus haut degré,
sauf pour assommer ses ennemis avec la crosse, ou s'en servir comme clef anglaise.

Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d'inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d'eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d'acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.

Le budget prévisionnel pour chaque épisode était d'environ 1 million de dollars américains.
Macgiver, le seul homme si il le fallait à pouvoir construire un avion avec des cotons tiges ou des tampax...
Revenir en haut Aller en bas
philna
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Lun 7 Mar - 11:00

Même si les moyens pour se sortir des situations extravagantes sont farfelus, c'est géniale quand on est gamin, malgré le fait que la série vieillisse (logiquement) avec le temps, ses messages et ses idées ne vieillissent pas. MacGyver nous a vendu du rêve et a comblé nos weekends pluvieux agréablement.
Ze Lamélie
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Mar 20 Sep - 7:36

un remake va bientôt commencer aux etats unis , je vais au moins regarder le pilot je vous dirais ce que j'en pense
philna
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Mar 20 Sep - 8:49

Ah bon? en espérant que cette fois ce soit mieux que tout les remake qu'il y a eu à présent:
Starsky et Hutch, Chapeau melon, etc.. tous nul jusqu a présent
Ze Lamélie
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Lun 26 Sep - 10:16

alors vu le pilot , c'est plus un prequel de la série originale je vais mettre en spoiler

Spoiler:

Ys Lyonesse
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Mer 28 Sep - 10:55

Je suis une grande fan de la série
Je me laisserai bien tenter par le remake :)
Allison Reynolds
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Mer 7 Déc - 2:03

Je regardais quand ça passait, mais je n'ai jamais été une spectatrice assidue. J'aimais bien quand déboulaient ses copains (je ne saurais dire les noms, la fille jolie mais pas futée et le type qui était toujours embarqué dans des histoires louches, quelque chose comme ça). Le personnage était sympathique, aussi.

Le peu que j'ai vu du remake m'a donné envie de fuir loin. Très loin.
Ze Lamélie
Membres
Membres

MessageSujet: Re: MacGyver    Mer 17 Mai - 9:04

le remake a été renouvelée , et finalement je me suis laissé avoir et j'ai apprécié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MacGyver    

MacGyver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1