Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dawson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie


Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 42
Localisation : Drôme

Dawson Empty
MessageSujet: Dawson   Dawson Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:04

DAWSON

Dawson 128 épisodes de 44 minutes

Dawson Fanart10

Dawson (Dawson's Creek) est une série télévisée américaine en 128 épisodes de 44 minutes, créée par Kevin Williamson et diffusée entre le 20 janvier 1998 et le 14 mai 2003 sur le réseau The WB.

Dawson Signaj12

En France, la série a été diffusée du 10 janvier 1999 au 8 novembre 2003 sur TF1 puis rediffusée dès le 26 novembre 2006 sur TF61, à partir du 23 août 2010 sur NT12, dès le 7 janvier 2013 sur AB13 et depuis le 5 octobre 2015 sur Téva4. Au Québec, sur VRAK.TV.

Dawson Signaj11

Cette série raconte les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux (voire sexuels) de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside. Au cours des six saisons, de nombreux thèmes de société sont abordés (homosexualité, drogue, cancer, mort...).

Dawson Signaj11

Une autre de ses caractéristiques est le format "introduction - générique - corps de l'épisode". La plupart du temps, cette introduction est une critique "cachée" de l'épisode dans son ensemble.[réf. nécessaire].
Dans la version française, le nom de chaque épisode fait référence à un film.

Dawson Signaj10


La série est aussi riche en sous-texte, les commentaires de Dawson Leery sur la réalisation, et particulièrement l'écriture de scénario, sont aussi des commentaires sur la série Dawson's Creek elle-même. On peut voir dans ces sous-textes la touche de Kevin Williamson, qui avait déjà utilisé les sous-textes abondamment dans le film Scream.

Dawson Signaa11

Revenir en haut Aller en bas
winona23
Membres
Membres
winona23


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 41

Dawson Empty
MessageSujet: Re: Dawson   Dawson Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:21

J'aime énormément les deux première saisons. Dés la saison 3, j'ai commencé à moins aimé la tournure de la série, surement du au départ de Kevin Williamson en tant que scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie


Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 42
Localisation : Drôme

Dawson Empty
MessageSujet: Re: Dawson   Dawson Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:41

moi au contraire ma saison préférée est la saison 3 lol , avec notamment toutes les scenes du couple joey /pacey qui pour moi reste des scenes magiques , des souvenirs ancrés alors que j'ai peu de souvenirs du reste de la série bizarrement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawson Empty
MessageSujet: Re: Dawson   Dawson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: LES SERIES DES ANNEES 80 ET 90-
Sauter vers: