Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Contes de la crypte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie


Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 42
Localisation : Drôme

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:08

LES CONTES DE LA CRYPTE

Les Contes de la crypte 93 épisodes de 24 minutes

Les Contes de la crypte 12287610

Les Contes de la crypte (Tales from the Crypt) est une série télévisée américaine en 93 épisodes de 24 minutes, créée d'après les comics de William Gaines et diffusée entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996 sur HBO.

Les Contes de la crypte Tales-10

En France, les trois premiers épisodes ont été diffusés sous la forme d'un téléfilm pilote nommé Contes d'outre-tombe en 1991 sur Canal+. Rediffusion du pilote le 25 février 19931 sur M6 puis sur 13e Rue, RTL9 et Sci Fi. Rediffusion et épisodes inédits sous le titre Les Contes de la crypte du 7 juillet 19942 au 30 octobre 19983 sur M6. Les épisodes 4 à 6 de la première saison et la deuxième saison ont été diffusés à partir du 23 février 1993 sur Jimmy puis rediffusés dès 1995 sur M6, Série Club, Cinéfaz, Ciné FX et Game One.

Les Contes de la crypte Les-co12

Les troisième et quatrième saisons ont été diffusées à partir du 7 juillet 1994 sur M6 puis rediffusées sur Série Club. La cinquième saison a été diffusée à partir du 4 juillet 1996 sur M6. La sixième (à part les épisodes 1 et 14) et la septième saison sont quant à elles inédites en France. En Belgique la série a été diffusée à partir du 17 juillet 19934 sur Canal+ Belgique. Cette série est déconseillée aux moins de 12 ans.

Les Contes de la crypte Hqdefa38

Le 14 avril 2016, TNT annonce la commande d'une nouvelle saison de dix épisodes produite par M. Night Shyamalan dont la diffusion est prévue en 2017.


Les Contes de la crypte 01460110

Cette série est une anthologie d'« histoires horrifiques » présentées par le Gardien de la crypte, un cadavre desséché en état de décomposition avancée adepte de l'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
winona23
Membres
Membres
winona23


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 41

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:34

Comme je kiffais cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Ys Lyonesse
Membres
Membres
Ys Lyonesse


Messages : 260
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 29
Localisation : Dans L'Abysse

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:40

Une série que je connais depuis toute petite et que j'adore, encore maintenant je la regarde sans me lassé tellement elle bien \(^o^)/

Contrairement aux apparences la fin des épisodes il y a toujours une bonne morale (à la façon Gardien de la Crypte mais une morale quand même)

Un bonne série culte Les Contes de la crypte 2200894237
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie


Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 42
Localisation : Drôme

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:51

à noter qu'un remake est prévu pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
Ys Lyonesse
Membres
Membres
Ys Lyonesse


Messages : 260
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 29
Localisation : Dans L'Abysse

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:26

J'ai vu ça :'(
Je m'attend au pire, les remake sont généralement moins bon que les originaux
Après je veux bien lui laissé une chance, histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds


Messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47

Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:12

En grande amatrice de culture horrifique, Les Contes de la Crypte reste pour moi une série phare du genre !
Tout y est excellent. Et si, comme dans toutes anthologies, tout ne se vaut pas, certains épisodes sont définitivement cultes !

Je la regarde souvent également et je ne m'en lasse pas non plus. Même si je commence à la connaître bien maintenant.

J'aime également la bande dessinée (ou comics) dont elle s'inspire, c'est pourquoi l'idée d'un remake, d'un reboot ou d'une reprise ne me dérange pas vraiment, même si je doute qu'il ait le charme de la série originelle.

Je ne sais pas ce que vaudra la présence de M. Night Shyamalan dans ce nouveau projet.
Je ne sais pas non plus si vous avez entendu parler de ce mini "scandale" cet été, à savoir qu'ils ne reprendront pas la marionnette originale, la faute à HBO qui en a la propriété et qui ne veut visiblement pas la prêter. Il parait qu'ils allaient faire sans avant de savoir que les amateurs avaient râlé.
Donc, on en aura sûrement une toute nouvelle (espérons qu'elle ne soit pas un effet spécial !).

Et aux dernières nouvelles, la série sera visible en octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de la crypte   Les Contes de la crypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de la crypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: LES SERIES DES ANNEES 80 ET 90-
Sauter vers: