AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jimmy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Dim 1 Mai - 22:37

oui oui je confirme Nilou à le record de livres lus

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Ven 6 Mai - 11:14

Jimmy a écrit:
newlook, playboy, penthouse ça compte aussi?  
écrie par MR Jean et Jaques de nom de famille (hule)

Revenir en haut Aller en bas
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Sam 7 Mai - 12:39

Ange-du-66 a écrit:
Oh Nilou tu en connais tout un rayon sur les livres ! Tu dois être une des plus grandes lectrices du forum
Jimmy a écrit:
oui oui je confirme Nilou à le record de livres lus

Oui c'est vrai, j'avoue: j'adore les livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai une moyenne de 5 à 7 livres par mois (selon leurs formats et leurs nombres de pages) dont 1 en VO (anglais)

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Dim 8 Mai - 8:40

Un livre en anglais par mois ???? Chapeau, c'est un bon moyen de s'habituer à une langue. Pour ma part, je suis incapable de comprendre correctement un texte niveau fin de collège
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Mar 10 Mai - 16:31

Et oui 1 livre en anglais par mois et je suis très fière de moi car pour cet apprentissage je suis une autodidacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 22 Juin - 18:02

Bravo Nilou respect Je vais essayer de m'y mettre seule aussi pour l'anglais car les cours avec les profs ne m'ont jamais aidé... contrairement à l'espagnol !

Sinon en ce début de vacances j'ai eu une soudaine envie de lire et j'ai lu "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier J'ai beaucoup apprécié l'humour, la folie des personnages, le talent de l'auteur (un homme) qui s'est parfaitement mit dans la tête d'une femme, et les messages de paix, d'amour, d'amitié, de sincérité et de justice qu'il y a derrière cette histoire

Je n'en dis pas plus si certains veulent le lire
Ze Lamélie
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 22 Juin - 21:16

ah demain j'arrête il est top toutes mes copines du forum de calo l'ont adoré
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Jeu 23 Juin - 12:46

Ange-du-66 a écrit:

Je n'en dis pas plus si certains veulent le lire
Tu m'as donné envie de le lire !

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Sam 25 Juin - 23:29

Ahah super, tu m'en dira des nouvelles
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mar 19 Juil - 13:14

Je viens de finir la lecture de "La nuit des temps" de Barjavel. Une belle histoire de science fiction qui remet en question les savoirs scientifiques sur l'histoire de la Terre, des peuples, du passé, sur tout ce qui nous semble acquis, et qui nous fait réfléchir sur ce que nous sommes aujourd'hui.

C'est aussi une bonne leçon d'amour, et pleine de poésie comme lorsque nous sommes dans les pensées du Docteur Simon, l'un des personnages principaux ; ou encore dans le coeur d'Éléa, une femme forte, courageuse et amoureuse que vous allez découvrir au fur et à mesure
Ze Lamélie
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mar 19 Juil - 18:41

ah la nuit des temps je l'ai lu il y a des années
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Jeu 18 Aoû - 17:06

"La nuit des temps" de Barjavel est un livre qui m'a beaucoup bouleversé à moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Lun 12 Sep - 13:10

J'adore lire \(^o^)/

Quoi ? De tous policier, historique, suspense, d'aventures, thriller, fantasy ... Tant que le résumé me plait je lis :)

Quand ? Plus le soir avant de dormir

Ou ? Dans mon lit

J'ai pas d'auteur préféré, en ce moment je dévore tous les romans de Karine Giébel
Terminus Elicius, Les Morsures de l'ombre, Chiens de sang, Jusqu'à ce que la mort nous unisse...

Mon premier livre que j'ai aimé lire c’était Un chien contre les loups d'Hélène Montardre et Erwan Fages que j'avais lu à l'école, encore maintenant je le relis régulièrement et je l'aime toujours autant <3
philna
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Jeu 29 Sep - 10:13

Comme toi Ys Lyonesse, Plus le soir avant de dormir
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Sam 1 Oct - 11:28

Cool Ys

Et de quoi parle ce premier livre Un chien contre les loups ?
Bouilledu33
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 26 Oct - 9:38

Ange-du-66 a écrit:
Un  livre en anglais par mois ???? Pour ma part, je suis incapable de comprendre correctement un texte niveau fin de collège

On est deux alors
Allison Reynolds
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 7 Déc - 0:24

Même en me payant très très cher, je refuse de lire / voir 50 Nuance Machin évoqués à la page précédente.
Je ne comprends même pas qu'on parle autant de ces choses. Le peu que j'ai lu (un journaliste avait compilé à l'époque divers passages) est d'une platitude sans nom, et très mal écrit.
Direct dans la poubelle de la médiocrité !

Je lis énormément. On pourrait dire que je suis un vrai rat de bibliothèque. Je lis un peu de tout même si mes préférences vont vers tout ce qui est un peu étrange, un peu hors des marges, la littérature noire et gothique... et si je peux picorer un peu ici et là, je suis par contre totalement réfractaire à des styles du type "Chick-lit".
Je ne supporte pas, c'est épidermique.

En ce moment, je suis dans la lecture d'un recueil de nouvelles initié par Kate Bernheimer et s'articulant autour de la mythologie grecque. Une relecture moderne de mythes, en somme. Comme toujours dans les anthologies, il y a du bon et du moins bon. L'ouvrage s'appelle XO Orpheus et n'a pas été traduit chez nous.
C'est aussi la raison qui fait que je lis autant de livres en anglais : parce qu'ils ne sont pas traduits chez nous !!!
Je prends pour exemple l'un de mes écrivains préférés (Shirley Jackson, que vous connaissez peut-être) qui est l'auteur de quelques romans et d'une tonne de nouvelles.
Seulement deux romans ont été traduits et quelques nouvelles à peine. Ce qui est peu !
Pire : on s'entête à rééditer les romans traduits plutôt que de traduire ses romans introuvables en France.
Je m'insurge !!!

Angelface
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 7 Déc - 0:50

Le dernier livre que j'ai lu etait L'anneau de Moebius de Franck Thilliez il y'a de ca quelques années. 

Le parfum   de patrick suskind est egalement interessant a lire ( le film est pourri par contre ).

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Mer 7 Déc - 1:13

Oui, Le Parfum est un très bon livre !
Je n'ai que peu de souvenirs du film mais je me rappelle avoir pensé à l'époque que le choix de Ben Whishaw était maladroit, parce qu'il n'est pas aussi laid que Grenouille.
Après-coup, je me suis dit que c'était une bonne idée, parce qu'il a un physique somme toute passe-partout et ça convient au personnage.

Mais le film en lui-même, je ne m'en souviens que très peu au final... je le visionnerai à nouveau à l'occasion.
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Jeu 8 Déc - 18:43

C'est souvent que les films sont beaucoup moins bien que les livres car ils sautent beaucoup de passages et facilitent le scénario...

Par contre La ligne verte est vraiment un très beau film mais pareil, ceux qui ont lu le livre disent que le livre est encore mieux ! :)
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Ven 9 Déc - 12:20

Ange-du-66 a écrit:
C'est souvent que les films sont beaucoup moins bien que les livres car ils sautent beaucoup de passages et facilitent le scénario...

Par contre La ligne verte est vraiment un très beau film mais pareil, ceux qui ont lu le livre disent que le livre est encore mieux ! :)

Ah je pense que la ligne verte en livre vais me le faire bientot !!! bonne idée merci ange ;)
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Ven 9 Déc - 16:28

Y a pas de quoi
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Ven 9 Déc - 20:33

Allison Reynolds a écrit:
Même en me payant très très cher, je refuse de lire / voir 50 Nuance Machin évoqués à la page précédente.
Je ne comprends même pas qu'on parle autant de ces choses. Le peu que j'ai lu (un journaliste avait compilé à l'époque divers passages) est d'une platitude sans nom, et très mal écrit.
Direct dans la poubelle de la médiocrité !

Les goûts et les couleurs...
Il ne faut jamais se fier à un avis quelconque, encore moins à celui d'un journaliste surtout s'il a été payé pour descendre en flèche son sujet. C'est pour cela que j'ai voulu lire par moi-même le tome 1 de 50 nuances de Grey. Tout le monde en parlait, en bien en mal et comme on est jamais mieux servi que par soi-même... Eh bien, je ne regrette absolument pas ma lecture, et du coup j'ai enchainé les 2 suivants.  Ce n'est pas ma série préférée, encore moins mon genre préféré (je suis plutôt Policier, Thriller, tout ce qui est Suspense), mais j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires.

Les gens vont vite à juger un livre en disant que c'est de la merde parce qu'ils n'ont pas aimé. Je trouve ça horrible, surtout en sachant que d'autres ont adoré. C'est un manque de respect pour l'auteur et pour les lecteurs qui eux ont aimé. Il y a un passage dans Jaloux de Sandra Brown que je trouve juste et qui laisse à réfléchir:

Citation :
[Voilà ce que peut ressentir un écrivain quand il lit les critiques acerbes de certains lecteurs qui lapident son livre, qui démolissent des mois et des mois de travail, juste parce qu'ils n'ont pas aimé l'histoire. Ça laisse à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des propos virulents...]

— Vous semblez prendre l'écriture très à coeur. Je me demande pourquoi vous êtes si peu enclin à publier votre roman.
— Par crainte de l'échec, affirma Parker comme si la réponse était toute prête.
— Je comprends ce que vous ressentez. Les artistes sont des gens qui doutent. C'est la nature de la bête. Mais ne sommes-nous pas contents que certains se jettent à l'eau ? demanda-t-elle avec un geste en direction de sa bibliothèque.
— Oui, mais combien restent dans le doute ? rétorqua-t-il. Combien ne supporteraient pas d'être tournés en ridicule par les critiques, combien ne pourraient endurer les revirements constants des lecteurs, la pression de devoir répondre à leurs attentes, le fait de se dire qu'ils n'ont aucun talent et qu'ils en trouveraient la confirmation dans les articles de presse ? Combien d'écrivains sont des alcooliques finis ? Combien, même, se font brûler la cervelle ?

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Lecture    Sam 10 Déc - 0:14

Pour la ligne verte, j'ai lu le livre et bien sur vu le film. je trouve le film très très bon, et le livre encore meilleur il donne encore plus de détails de quoi faire un film de 5h00 si ils avaient voulu. je ne suis pas très livre à la base mais celui la je les trouvé tellement bien fait et bien détaillés.

Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Lecture    Sam 10 Déc - 11:14

tout a fait nilou il faut tjr se faire sa propre opinion moi qui ne lit presque jamais je dirait meme une fois par an donc ca laisse imaginé !! J ai eut envie de lire se livre 50 nuance ... tome 1 et en un week end il etait lu j ai eut envie de suite de lire la suite ce que j ai fait puisque j ai commandé le jour suivant les deux autres tome qui m ont plut!!! les journalistes ont eut tord comme la plupart du temps !!!

Pour la ligne verte oh que oui je vais le lire !! car le film me fait un boum a chaque fois je suis sur que le livre en fera de meme !!!! je vous dirait quoi des que cela sera fait !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lecture    

La Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant