AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Fatal Fury ( arcade / multisupport )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 1383
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 37
Localisation : 62

MessageSujet: Fatal Fury ( arcade / multisupport )   Mer 8 Mar - 23:53

Fatal FuryGarou Densetsu au Japon, est une série de jeux de combat en 2D développée par SNK sur Neo-Geo AES et borne d'arcade et adapté sur différents supports. La sortie du premier épisode en 1991, quelques mois après celle de Street Fighter II: The World Warrior de Capcom, marque le début d'une compétition acharnée entre les deux compagnies, Fatal Fury restant la série fétiche de SNK jusqu'à l'arrivée en 1994 de King of Fighters.








Tout comme certains autres jeux SNK, l'histoire de Fatal Fury se déroule dans la ville américaine fictive de Southtown. Rongée par le crime et la corruption et dirigée de main de fer par le Parrain de la pègre locale Geese Howard, cette ville accueille chaque année le tournoi du King of Fighters, qui permet aux combattants les plus aguerris de se mesurer puis d'affronter le bras droit de Howard, l'invincible Billy Kane. Les frères Terry et Andy Bogard décident de participer au tournoi dans le but de se venger la mort de leur père, l'expert en arts martiaux Jeff Bogard, assassiné dans des conditions mystérieuses par Geese Howard, certainement dans le but d'asseoir sa mainmise sur Southtown. Aidés pour cela par leur ami Joe Higashi, ils parviennent après avoir vaincu Billy Kane à triompher de Howard.







Vous l'aurez compris, Fatal Fury KoF est un jeu de baston avec un scenario aussi plat qu'un épisode de télérealité. Neanmoins, cette licence a voulu se démarquer de Street fighter 2 en proposant un combat sur 2 plans avec la possibilité de mettre une frappe durant le changement de plan ( vous suivez ? ). Techniquement c'est une bonne chose pour esquiver une grosse frappe et en profiter pour revenir lui mettre une belle mandale dans le dos, l'inconvenient si on joue avec un ami qui s'amuse a ça également, ca ressemblera a une battle de mecs bourrés.

Graphiquement, le jeu est beau mais un poil plus lent comparé a street fighter, le gameplay est sensiblement le même avec des techniques puissantes qui utilisent une manipulation précise de la croix directionnelle. Les differentes zones de combat sont relativement bien animées. Les matchs se font en 2 points gagnants avec un changement d'heure entre chaque round ( jour, soirée et nuit ).



Niveau combattants, c'est un peu la misère car seuls les heros sont jouables donc 3 fins possibles. Les adversaires sont au nombre de 8 variés : un danseur de cappoera, un maitre chinois, un sosie de Balrog ( boxeur ), un catcheur etc... rappelons que SF 2 avait 8 persos jouables et 4 boss en plus et sorti pratiquement 1 an avant. Les differentes musiques sont sympa, les bruitages corrects. Le jeu est court comme la plupart des jeux de baston, compter a peu pres 20 minutes pour le finir.

[url=https://servimg.com/view/16103091/416][/url]


Le jeu peut paraitre mal vieilli mais se laisse jouer pour peu qu'on maitrise son personnage, Terry bogard est d'ailleur devenu l'un des combattants préférés des joueurs. La difficulté est variable car on peut exploser son adversaire avec un perso et se faire violer avec un autre. Fatal fury a connu plusieurs suites et un crossover avec la licence King of Fighter qui compile Fatal fury avec Arts of fighting un autre jeu de SNK et des combattants inédits. 


Voici un longplay de la version arcade où la personne fini le jeu :









_______________
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatal Fury ( arcade / multisupport )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bréve] DVD - Fatal Fury
» Fatal Fury 1 & 2
» Unmatched Fury 12
» Résultat Fatal four way
» [JEU] BLOWQUEST: Jeux d'arcade et d'aventure [Démo/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: