AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 High Speed ( Nes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 37
Localisation : 62

MessageSujet: High Speed ( Nes )   Mer 17 Mai - 23:27

High Speed est un jeu de flipper sur Nes sorti en 1991 etric reprenant la vraie table du même nom créée par Williams Electronics. La table et les commandes sont conservées, mais le jeu rajoute quelques éléments tels qu'une bombe à éclairs, un hélicoptère magnétique, des morceaux de rouille, et toute une variété d'autres ennemis.







Vous l'aurez compris, on va parler d'un jeu de flipper basé sur une machine réelle qui trônait fiérement dans le coin d'un bar mal famé et enfumé, secouée par les loubards du quartier. Williams Electronics est un tres bon fabricant de jeux et de divertissements electronique. Ils se consacrent désormais aux machines à sous et de loterie vidéo ( siglé WMS ) depuis 1999.


High Speed est une des premières machines sortie des usines de Williams electronics Games ( filiale du groupe Williams ) sortie en 1986. Elle est simple et surtout innovante pour l'époque ( suivre le lien pour plus de détail http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1176 ).




La version Nes sorti 5 ans apres reprend au pixel pres ( ou du moins ce que la console pouvait faire au mieux ) la table d'origine en apportant des éléments propre au monde videoludique : la bombe a éclair, l'helico toussa ( cf intro ). Le jeu est pas trop difficile mais faut s'accrocher pour atteindre le high score qui s'effacera dès que vous eteindrez la console ( faire une photo pour prouver qu'on est le meilleur ).




Un autre élément corse le jeu, c'est une espèce de boule de feu magnétique qui se promène au centre de la table après quelques enchainements de bumpers. Elle peut soit aider la bille en la dirigeant vers le haut de la table, soit faire l'inverse et se positionner de telle manière que la bille tombe pile entre les deux flips ( prévoir des calmants car il faudra secouer le flipper comme un malade ).

Coté sonore, ce n'est pas vraiment le top, une musique qui tourne en boucle et des bruitage qui peuvent etre pénible à la longue n'est pas vraiment ce qu'on attendait d'une console en fin de vie.

Au final, High speed peut etre jouer de temps en temps histoire de patienter une place qui se libere à la salle de bain, ou avant le début d'un film. Ce n'est pas un jeu qui pourrait nous scotcher des heures devant l'ecran mais qui à le mérite de nous divertir.


Voici une idée du gameplay:








_______________
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: High Speed ( Nes )   Ven 19 Mai - 20:52

Je ne connais pas ce jeu mais j'aime bien tout ce qui est automobile et flipper aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
High Speed ( Nes )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 HIGH SPEED TRACTOR
» HIGH SPEED TRACTOR M5
» premier test en high speed
» B.T.M. High Speed Syrien (Fini avant peinture)
» premier essai en high speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: