Le Forum Des Années 80 et 90

.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos créations culinaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Mar 20 Fév - 20:34

À mon tour de vous partager une superbe recette que j'ai réalisé avec ma maman Nilou dimanche soir (et que nous avons savouré hier soir) :

Il s'agit de Mousses au chocolat cuites, que je vous ai proposé dans Les Matinales (voir ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors avec maman on s'est mise au travail et on a eu envie de faire des portion de mousses individuelles, donc on a utilisé notre moule à dômes en silicone !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a donc fait 8 portions, comme on est 4 dans la famille on en a donc eu 2 chacun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat était fabuleux : on obtient un ''gâteau'' fondant au goût subtile de mousse au chocolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cuisson s'est faite à l’œil étant donné qu'il ne s'agissait pas d'un grand moule à gâteau mais de petites portions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseil toutefois de les laisser cuire un peu plus de 10 minutes, car nous étions pressée de constater le résultats mais le démoulage a été assez compliqué (même en les ayant placé une nuit au frais) car je pense qu'il fallait un peu plus de temps de cuisson pour solidifier la mousse. Mais ce n'est pas grave, on s'est bien débrouillé et c'était juste merveilleusement bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désormais, je ferai toujours cuire mes mousses !!

Revenir en haut Aller en bas
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Mer 21 Fév - 11:41

yessss miammm !!! je me doute qu' elle devait être vraiment très bonne et elles sont bien belle hi ! Je vais essayer bientôt je pense hihi
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Mer 21 Fév - 13:32

Magnifiques !!! Ça avait l'air bien mousseux à l'intérieur miammm !!!

Et regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Ça y est j'ai le kit à makis donc bientôt des makis dans l'assiette, inspirés de la recette mise par Ophélie
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 11:54

ah bien ange super !!! on a hate de voir ça
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 12:41

Ouii elles me font rêver ces mousses

Si je m'écoutais, j'en referai tous les jours !!
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 12:42

Ange-du-66 a écrit:
Ça y est j'ai le kit à makis donc bientôt des makis dans l'assiette, inspirés de la recette mise par Ophélie

Oh trop bien j'ai hâte de voir le résultat !!!
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 17:04

Yesss, soyez patientes pour les makis

En attendant, je vous propose des mendiants (encore grâce à la recette proposée par Ophélie) lol!

Chocolat au lait et chocolat blanc, pour un goûter et un dessert agréables    

Ça c'est avant de les mettre au frais :

Et là c'est le résultat :

Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 17:50

OMG ils donnent grave envie ces mendiants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore moi aussi j'en veux
nilou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 20:33

Tes mousses Ophélie étaient à tomber, on s'est régalé

Je suis impatiente de voir tes makis Ange, quant à tes mendiants: OMG !!!

Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Jeu 22 Fév - 21:39

nilou a écrit:

Mes mousses étaient aussi les tienne, on les a fait ensemble et c'est surtout toi qui a fais le plus important (démoulage compris)
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Ven 23 Fév - 8:22

les filles ♠️ Bon la prochaine fois je penserai à vous en envoyer en échange de gâteaux mousses

À suivre dans le prochain épisode... des makis... !
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Ven 23 Fév - 8:41

Miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Ven 23 Fév - 12:47

oui oui ange on attend heinn
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Ven 23 Fév - 23:28

Vous savez, je prends vraiment mon rôle de Chroniqueuse de recettes à cœur, et mon but est de vous aider à varier vos plats et à préférer le fait maison au tout préparé (c'est meilleur en goût et meilleur pour la santé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc l'objectif que je me fixe dans mes petites interventions dans La Matinale de Sylvie va consister à vous donner des recettes simples, claires et rapides pour vous réconcilier avec la cuisine (pour ceux qui n'aiment pas passer leur temps à cuisiner), ou tout simplement pour vous offrir un large choix de création originales et accessibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore mieux, sachez que je ne suis pas ''conseillère'' de recette uniquement sur la radio, je le suis aussi dans la vie !!! J'aime parlé du Blog, de la page Facebook, du Forum ou encore de La Matinale qui me permettent de vous partager toutes ces jolies petites créations culinaires

Du coup, j'en parle beaucoup à une amie de longue date avec qui j'ai la chance d'être dans la même promotion à la FAC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elle a été extrêmement séduite par la Tresse feuilletée au chocolat que Jennifer avait réalisé pour son anniversaire (consulter la recette ICI --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou LA --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et que Ange et ma maman Nilou avaient également testé dans le passé

Du coup, je lui ai fais part de la recette disponible sur toutes mes pages mais je lui ai aussi conseiller le meilleur des chocolats à utiliser selon moi dans cette recette, à savoir la tablette Côte d'or L'original (au chocolat au lait) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien vous savez quoi, elle l'a réalisé ce soir en rentrant des cours et elle a adoré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat est magnifique, elle s'est régalée donc je suis vraiment trop contente !!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui n'ont pas encore réalisé cette tresse feuilletée au chocolat, c'est vraiment simple et rapide et mon dieu ce que c'est bon !!    
Un réconfort hors du commun est garanti !!!  

Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Sam 24 Fév - 13:36

ah que tu travail bien ma Ophélie super :) ouii yesss ton amie l' as bien réussi super :)

Oui je vais essayer bientôt promis :p
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Sam 24 Fév - 16:11

Hihi super ma Gaumette j'ai hâte de voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Sam 24 Fév - 17:02

Il a du succès ce tressé
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Sam 24 Fév - 22:37

Oui c'est trop tendance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jimmy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 8:59

nilou a écrit:

Je suis impatiente de voir tes makis Ange, quant à tes mendiants: OMG !!!

Oui un vrais régale

Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 11:20

Hier soir, c'était Curry de dinde au lait de coco

Une recette que je vous avez déjà présenté dans La Matinale (vous pouvez la consulter ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et que j'avais déjà testé et approuvé à l'époque !!

Du coup, on a juste à se munir des ingrédients et le travail se fait presque tout seul !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et hop, on fait tout ça en 30 minutes chrono !!

En plus cette fois, j'ai attendu les 10 dernières minutes pour verser la brique de coco donc elle n'a pas été totalement absorbé et le résultat a eu beaucoup plus de goût !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 11:47

ah oui tres simple mais très bon aussi j' en suis sur :p
Ange-du-66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 12:37

vous vous êtes bien régalés hier soir

Et bien pour moi c'était ce midi, makis party, sushis party

Du saumon, du thon, un peu de maïs, un peu de courgettes pour certains...
De l'emmental rappé, des tomates et de la salade, et voilà des bons makis !!!

Et avec le riz qu'il me restait, j'ai voulu tester les traditionnels sushis au saumon, très simples à faire à condition que le riz colle un peu  
Bon ils ne sont peut-être pas très jolis dans l'ensemble, mais je me suis régalée  
Ophéliie66
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu rigole ils sont carrément magnifiques !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en veux moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi ce matin j'ai prit les derniers ingrédients qu'il me manquaient pour faire les fameux rouleaux de printemps !!! Maintenant ça y est j'ai tout, donc je les ferai sûrement mardi je pense
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Dim 25 Fév - 19:01

ah ouiii super tes makis ma ange sont très beau :) tu as du bien te régalez !!
Gaumette
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   Lun 26 Fév - 16:18

Eh ben voila les tresses chocolat de Ophélie testé et approuvé hihi j ai mangé plus de la moitié lol

J' ai juste rajouté des pommes en dessous du chocolat et j' ai pris du chocolat ganache au lait, rajouté du sucre glace au dessus avec des petits morceaux de bonbons maltesers :)  

Merci encore a Ophélie pour toutes ces bonnes idées    

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos créations culinaires   

Vos créations culinaires
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant