Messages : 409 Date d'inscription : 24/01/2016 Localisation : Forum 80 et 90
Sujet: Albator ( ハーロック, Hārokku) Ven 19 Fév - 18:52
ALBATOR
Albator (ハーロック, Hārokku?, Harlock en version originale) est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Dai-kaizoku Harlock. En France et au Canada francophone, il est surtout connu comme héros des séries Albator, le corsaire de l'espace (Albator 78) et Albator 84 diffusées sur Antenne 2 dans les années 1980.
Albator est un personnage longiligne, élégant et d'aspect un peu fragile. Il a perdu un œil lors d'un combat contre les humanoïdes. Il porte de fait un bandeau et est marqué d'une balafre au visage. Son regard dur, ses cicatrices et sa grande cape noire compensent son allure. Son costume dans la livrée Albator 78, est noir, avec un pantalon blanc. Dans Albator 84, et dans la plupart de ses apparitions dans les autres séries, il est tout de noir vêtu. Il porte un sabre muni d'un canon laser, ainsi qu'un cosmodragoon, un pistolet spécial dont il n'existe que quelques exemplaires dans l'univers.
Il est déterminé, implacable et semble sans pitié mais sa vie est dictée par un code d'honneur, et fait souvent preuve de compassion. C'est un être intelligent, idéaliste, cultivé et courageux. Son sens logique, sa bravoure et son esprit pratique font de lui un capitaine respecté par ses hommes d'équipage et craint par ses ennemis. Il apparaît nettement comme l'archétype du héros romantique, un chevalier se battant pour faire respecter ses convictions et sauver des causes perdues. Cette détermination l'amène à s'opposer au gouvernement, et les humanoïdes lui attribuent le code S00999 dans leur liste de personnes dissidentes.
Le dernier Albator, fait y a quelques années a l'air pas mal aussi.
Felix8979 Membres
Sujet: Re: Albator ( ハーロック, Hārokku) Jeu 16 Nov - 22:57
Coucou ! Je pouvais passer des heures et des heures devant la télé pour regarder Albator, le corsaire de l’espace et Albator 84. Même après toutes ces années, je visionne ce dessin animé pendant mon temps libre, histoire de me replonger dans cet univers. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le film d’animation japonais qui est sorti en 2013.
Ange-du-66 Membres
Sujet: Re: Albator ( ハーロック, Hārokku) Mar 21 Nov - 20:40
Je suis peut-être trop jeune pour avoir connue la série mais je sais qu'elle a énormément marquée les mémoire, alors voilà un cadeau pour vous :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Albator ( ハーロック, Hārokku)
Albator ( ハーロック, Hārokku)
Page 1 sur 1