Messages : 409 Date d'inscription : 24/01/2016 Localisation : Forum 80 et 90
Sujet: Bibifoc Sam 20 Fév - 10:15
BIBIFOC
Bibifoc est une série télévisée d'animation française en 52 épisodes de 13 minutes et diffusée entre le 3 octobre 1985 et le 23 décembre 1986 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Cette série met en scène les aventures d'un bébé phoque (Bibifoc), d'un jeune garçon passionné par la nature (Tommy) et d'une petite fille inuit (Ayma), qui vont combattre les chasseurs de phoques en Arctique.
Tommy, un jeune garçon passionné de nature, accompagne son oncle Smoky et ses comparses, Carbonne et Sulfuric, pour un voyage sur la banquise qu'il croit touristique. Il ignore que son oncle est en fait un braconnier qui envisage de chasser les bébés phoques pour s'enrichir ! Ayant découvert la vérité, Tommy s'enfuit et tombe sur un bébé phoque avec lequel il va tout de suite nouer une solide amitié.
Tommy offre un colier au bébé et le nomme Bibifoc, de manière à pouvoir le reconnaitre parmi ses congénères. Les deux amis vont ensuite rencontrer une petite fille inuite, Ayma, et vivre de nombreuses aventures sur la banquise, et tenir en échec les manigances de toutes sortes de cruels braconniers menés par l'odieux Tamponne, qui deviendra leur ennemi régulier.
Angelface Moderateur
Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Re: Bibifoc Jeu 17 Mar - 10:25
Un dessin animé qui denonçait le braconnage de tout type :). Voici le générique.
Dernière édition par Angelface le Mar 7 Aoû - 22:41, édité 1 fois
philna Membres
Sujet: Re: Bibifoc Jeu 17 Mar - 10:40
– L’idée de départ est venue à Marc Tortarolo en regardant un film publicitaire scandinave pour sensibiliser sur le massacre des bébés phoques qui l’avait marqué.
Ze Lamélie Membres
Messages : 2306 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 43 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Bibifoc Jeu 17 Mar - 11:03
je me souviens du générique , que j'avais eu un jeu quand j'étais petite dessus mais à part ça
Angelface Moderateur
Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Re: Bibifoc Jeu 17 Mar - 11:14
philna a écrit:
– L’idée de départ est venue à Marc Tortarolo en regardant un film publicitaire scandinave pour sensibiliser sur le massacre des bébés phoques qui l’avait marqué.
ok :). Etant gamin je voyais ca comme une denonciation pour n'importe quel braconnage lol.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bibifoc
Bibifoc
Page 1 sur 1