Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo world cup (nes / gameboy )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Nintendo world cup (nes / gameboy ) Empty
MessageSujet: Nintendo world cup (nes / gameboy )   Nintendo world cup (nes / gameboy ) Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:25

Nintendo World Cup, connu au Japon sous le nom de Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen (熱血高校ドッジボール部サッカー編?, , littéralement « Club de Dodgeball du lycée de Nekketsu : édition football ») est un jeu vidéo de football développé par Technos Japan et édité par Nintendo en 1990 pour sa console Nintendo Entertainment System et par la suite pour la console portable Game Boy. Ce jeu fait partie de la franchise Nekketsu Kōha Kunio-kun. ( source Wikipedia )


Nintendo world cup (nes / gameboy ) Cover_10


NWC se différencie d'un jeu de foot classique par la composition de l'équipe, il y a 6 joueurs sur le terrain : un gardien, deux défenseurs, un milieu de terrain et deux attaquants. On ne dirige qu'un seul joueur qui fait office de capitaine, le milieu de terrain.


Il n'y a pas de hors-jeu ni de fautes sanctionnées. On est donc libre de demander le ballon planqué dans le but adverse ou de recupérer le ballon comme un barbare au moyen d'un tacle regulier ou non et d'un bon coup d'épaule régulier ou pas. 


Un joueur adverse ayant mangé severe au cours de la mi-temps peut se retrouver couché le temps qu'un but soit marqué puis retomber comme une merde au prochain coup d'épaule. Ici pas de simulation de blessures bien connu dans le monde du foot, les joueurs prennent cher.


Nintendo world cup (nes / gameboy ) World-Cup1Nintendo world cup (nes / gameboy ) NINTENDO-WORLD-CUPNintendo world cup (nes / gameboy ) Nintendo_world_cup_empujon
On dirait un concours de Duck faces

Nintendo world cup (nes / gameboy ) 2

Ici pas d'arbitre le match continue malgré tout

Comme je le disais plus haut, on ne controle qu'un seul joueur mais on peut donner des instructions aux coéquipiers leur demandant de nous faire une passe ou de tirer en attaque et de tacler ou plaquer en défense.
Le capitaine dispose d'une panoplie assez simplifié en terme de gameplay. Un bouton sert a tirer et l'autre a passer, appuyer sur les 2 declenche une attaque spécial : le tir en salto arrière ( ou coup de pied retourné ) quand on ne bouge pas et une tête plongeante en appuyant dans une direction.


Voici les tirs spéciaux de chaque équipe.





Ils n'ont rien a envier à Olive et tom.


Il y a 2 mode de jeu : 
La coupe du monde à faire seul ou avec un ami ( l'avantage c'est le double de tirs spéciaux )
Le mode VS jusque 4 joueurs rendu possible grace a un accessoire permettant de connecter 4 manettes sur un seul port.


On choisit parmi 13 équipes. Le cameroun etait l'equipe la plus faible avec un autre ( m'en rappelle plus ) et les big boss etaient l'argentine et l'allemagne de l'ouest. En mode versu, on choisit le type du terrain: herbe, sable ( ralenti les tacles), glace ( on traverse le terrain en tacle), rocheux ( ca fait mal de courir sur des cailloux ), terre battue et beton.


Nintendo world cup (nes / gameboy ) Nwc001Nintendo world cup (nes / gameboy ) Nwc003


Au final, seul ou a plusieur, le fun est la. On s'amuse a démonter l'equipe adverse au lieu de marquer des buts ( ne marche pas trop avec le cameroun face a l'allemagne, le camerounais tente le coup d'épaule mais c'est lui qui se retrouve a terre ). Le jeu n'est pas difficile a terminer sauf avec les equipes faibles car la final sera toujours face a l'argentine ou l'allemagne. Un systeme de mot de passe nous permet de reprendre le jeu à n'importe quel moment. 


A chaque début de match, on choisi la strategie a faire adopter aux autres membres de l'equipe et pourquoi pas remplacer des joueurs dont le nom ne nous plaise pas ( on voit leur tronche qu'apres sur le terrain et certains ont l'air de psychopate car les persos sont en super deformed).


Un jeu qui paie pas de mine mais qui a le mérite d'être tres amusant malgré une caméra qui a du mal a suivre la balle sur certains tirs spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Moderateur
Moderateur
Jimmy

Messages : 3908
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : Argeles sur mer

Nintendo world cup (nes / gameboy ) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo world cup (nes / gameboy )   Nintendo world cup (nes / gameboy ) Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:49

Nintendo world cup (nes / gameboy ) 732240811 Nintendo world cup (nes / gameboy ) 1211958967 (Un joueur adverse ayant mangé severe au cours de la mi-temps peut se retrouver couché le temps qu'un but soit marqué puis retomber comme une merde au prochain coup d'épaule. Ici pas de simulation de blessures bien connu dans le monde du foot, les joueurs prennent cher.)

Comme tu dit oui, celui la je les bien connu mais alors quel différence après quand tu joue à ISS Pro Evolution mon dieuuuuuuuuuuu c'etait vraiment le moyenne age. Nintendo world cup (nes / gameboy ) 3603697758







_______________
https://www.pulsation-maxi.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo world cup (nes / gameboy )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Consoles de collection Pokemon
» Pokémon center au Nintendo World de New York
» SUPER MARIO WORLD NINTENDO 3DS
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» WORLD EATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: