Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion


 

 The legend of Zelda ( Nes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

The legend of  Zelda ( Nes ) Empty
MessageSujet: The legend of Zelda ( Nes )   The legend of  Zelda ( Nes ) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:04

The Legend of Zelda (ゼルダの伝説, Zeruda no densetsu?, littéralement « La légende de Zelda »), sous-titré The Hyrule Fantasy (« La fantaisie d'Hyrule »), est un jeu vidéod'action-aventure édité et développé par Nintendo. Il est sorti en 1986 au Japon, sur Famicom Disk System, et en 1987 aux États-Unis et en Europe, sur Nintendo Entertainment System. Il s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires.
Ce jeu créé par Shigeru Miyamoto est le premier opus de la série éponyme, devenue par la suite une franchise importante du jeu vidéo et une saga phare de Nintendo aux côtés de Super Mario.

The legend of  Zelda ( Nes ) 2Q==

Le royaume d' Hyrule renfermait la légende de la Triforce, un ensemble de triangles dorés aux pouvoirs mystiques. La vie y était paisible jusqu'à ce qu'une armée maléfique menée par Ganon, le prince des ténèbres, attaque le royaume. Ganon, animé par une volonté de domination, s'empara alors de la Triforce de la force. Zelda, la princesse du royaume, parvint à briser la Triforce de la sagesse en huit fragments qu'elle dissémina dans plusieurs caches, afin de la protéger de l'emprise de Ganon. Elle put ordonner à Impa, sa nourrice, de s'évader avant que Ganon la fasse prisonnière.
Impa devait chercher un homme suffisamment courageux pour défier Ganon afin de l'empêcher de parvenir à ses fins. Elle trouva alors Link, un jeune homme qui eut le courage de la défendre alors qu'elle se faisait attaquer par les hommes de Ganon. Link, assoiffé de justice après avoir entendu l'histoire d'Impa, résolut alors de sauver Zelda. 
Pour ce faire, il lui faudra préalablement réunir les huit fragments de la Triforce de la sagesse, afin de trouver un passage vers la montagne de la mort, le repaire de Ganon. Lorsqu'il aura trouvé ce passage, Link pourra affronter Ganon afin de l'anéantir.  ( souce wikipedia )

on controle donc Link ( et non pas Zelda, y'en a encore qui confondent ) en vue de dessus. On se balade dans des plaines, des montagnes et le long des rivières et lacs.

The legend of  Zelda ( Nes ) 0The legend of  Zelda ( Nes ) The-legend-of-zelda-nes-1986-1987The legend of  Zelda ( Nes ) Soluce-the-legend-of-zelda-1-nes-donjon-lion-001




Ceci est le monde exterieur. il existe un monde souterrain egalement accessible uniquement par des portails placé ou dissimulé à travers le monde d'hyrule. Ce sont en fait des donjons gardé par un boss appelé gardien et protège un fragment de la triforce. Il y a 9 donjons, le dernier est disponible quand on aura reuni les 8 fragments de la triforce. L'entrée des donjons ressemble à une grande porte entourée de statues ou d'arbres morts ( mais d'autres sont mieux dissimulés )




The legend of  Zelda ( Nes ) Z
L'entrée d'un donjon, 


Pour finir le donjon et recupérer le fragment, il faut se défaire du gardien et ils ont chacun leur point faible et un schema d'attaque spécifique. On a Aquamentus, un dragon ; Dodongo, une sorte de tricératops ; Manhandla, qui ressemble à un insecte muni de pinces disposées en étoiles ; Gleeok, un dragon à plusieurs têtes ; Digdogger, une sotre d'oursin géant ; Gohma, un monstre en forme de crabe. Ils ne sont pas tous vulnérable à l'épée, il faut donc chercher dans son inventaire l'arme la plus efficace ou l'objet permettant d'affaiblir le boss.

The legend of  Zelda ( Nes ) Legend_of_Zelda_-_NES_-_Boss The legend of  Zelda ( Nes ) The-Legend-of-ZeldaThe legend of  Zelda ( Nes ) 005

The legend of Zelda n'est pas un jeu lineaire, on a une liberté d'action quasi-totale. On peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut du moment qu'on reussi à reformer le triforce. 
The legend of  Zelda ( Nes ) Zelda610_2D00_2

Au départ du jeu, Link est armé de son seul bouclier, il obtient son épée en entrant dans la caverne juste à coté de lui. Après l'avoir eu, il sera de taille a affronter les différents ennemis qu'il croisera au cours de son aventure. Ces même ennemis lacheront des items qui seront utiles pour notre survie : un coeur pour restaurer de l'energie, une fée pour restaurer beaucoup d'energie, des rubis pour acheter de l'equipement, des bombes. Des marchands se trouvent un peu partout dans le royaume et vous vendront de l'equipement, d'autres vous proposeront de vous faire de l'argent et enfin des vieux sages pour donneront des indices pour avancer.

The legend of  Zelda ( Nes ) Zelda_hd_3The legend of  Zelda ( Nes ) Gfs_29025_2_8

D'autres objets seront trouvés dans les donjons, parfois ce sera ces trésors qui vous aideront a vaincre le gardien du-dit donjon ou pour un autre. Ces gardiens vous donneront un conteneur de coeur qui augmentera la vie maximale de Link, conteneur qu'on peut egalement trouver dans Hyrule.


Quand vous serez équipé comme un barbare et fait le plein de vie, la montagne de la mort ne sera qu'une formalité pour affronter ganon et libérer Zelda.




The legend of zelda est le premier jeu a inclure une pile de sauvegarde dans la cartouche, afin de pouvoir reprendre le jeu quand on veut.


Comme Super Mario Bros, Zelda propose une sorte de new game +, le jeu n'est pas plus difficile contrairement à Mario, c'est juste que certains donjons/marchands ne sont pas à la meme place.


Le gameplay est simple, Link se controle aisement, on a un bouton pour l'épée et l'autre bouton pour utiliser un accessoire ( arc, bombe, boomerang ). Le jeu n'est pas difficile mais l'aventure est prenante, on tente a chaque fois de finir le jeu le plus vite possible ( le record doit etre d'une trentaine de minutes ). Que du bonheur.


Voici quelques minutes de gameplay



Revenir en haut Aller en bas
philna
Membres
Membres
philna

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 60

The legend of  Zelda ( Nes ) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda ( Nes )   The legend of  Zelda ( Nes ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:56

Jamais trop accroché ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

The legend of  Zelda ( Nes ) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda ( Nes )   The legend of  Zelda ( Nes ) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:08

J'aime bien les 3 permiers Zelda apres j'ai un peu moins accroché







_______________
The legend of  Zelda ( Nes ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

The legend of  Zelda ( Nes ) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda ( Nes )   The legend of  Zelda ( Nes ) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:35

Oh ouiii Zelda The legend of  Zelda ( Nes ) 3972302360 Un super jeu The legend of  Zelda ( Nes ) 4121210934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The legend of  Zelda ( Nes ) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda ( Nes )   The legend of  Zelda ( Nes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda ( Nes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3DS] THE LEGEND OF ZELDA : A Link to The Past...le remake
» The Legend of Zelda [Wii U]
» The Legend of Zelda
» [Let's Play] The Legend Of Zelda: Oracle Of Ages / Oracle Of Seasons.
» Camilllablua-Legend of Zelda-Link me ressemblant = Shade double maléfique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: