Je suis une inconditionnelle de films d'horreur et j'aurais toujours de l'affection pour Freddy (dit comme ça, c'est inquiétant, j'en ai conscience). Le premier est évidemment le meilleur (vu jeune et j'avais été très impressionnée, comme de nombreuses personnes je suppose). Par contre, je ne me souviens absolument pas si j'ai eu des difficultés à m'endormir après ça. (Une copine me disait récemment qu'elle en avait fait des nuits blanches.)
Et puis il y a Heather Langenkamp que j'aime beaucoup. Et Robert Englund, cela va sans dire.
Quant aux suites, on dira que ce sont des plaisirs coupables. Freddy n'est plus du tout inquiétant, fait des blagues de mauvais goût, etc. Il y en a même un devant lequel j'ai beaucoup ri, mais impossible de me rappeler lequel (celui où les héros vont dans la ville natale de Freddy). Heureusement, d'ailleurs, qu'on y rit parce qu'il est vraiment épouvantable.
Freddy contre Jason, je le conseillerai presque. Je n'avais pas aimé la première fois et en le revoyant, je l'ai trouvé plutôt sympathique. Quant au remake, je n'en ai plus aucun souvenir, hormis celui d'avoir trouvé tout ça plutôt mauvais.
Et comme tout va mal dans l'industrie du cinéma, ils ont décidé de remaker le troisième opus (pas le plus nul à mon avis)... Vous le saviez peut-être ou sûrement, sinon, désolée de partager cette mauvaise nouvelle.