Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

 

 La Quatrième Dimension

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie

Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Drôme

La Quatrième Dimension Empty
MessageSujet: La Quatrième Dimension   La Quatrième Dimension Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:15

LA QUATRIEME DIMENSION

La Quatrième Dimension 138 épisodes de 25 minutes et 18 épisodes de 50 minutes

La Quatrième Dimension Quatri10

En 1965, les téléspectateurs français découvrent 12 épisodes La Quatrième Dimension de février à septembre. Les épisodes seront amputés des introductions et conclusions de Rod Serling. Certains trouvent la série géniale, d'autres considèrent que c'est "une insulte au bon sens"2. Il faudra patienter jusqu'en 1984, pour redécouvrir la série en remplacement du Prisonnier. Le doublage français des épisodes de 1965 ayant disparu, un nouveau doublage est réalisé. 66 épisodes sont achetés.


La Quatrième Dimension The-tw10

Le succès est tel que TF1 achète une quarantaine d'épisodes supplémentaires. Temps X s'arrête, mais la chaîne achète ce qui reste des 138 épisodes de 26 minutes, en laissant de côté 18 épisodes de 50 minutes. La Une est à vous diffusera les inédits à partir de 19872. Rediffusée en 1999 sur Série Club, la chaîne diffuse 17 des 18 épisodes de 50 minutes en version originale sous-titrée. La série est rediffusée depuis fin 2012 sur Ciné FX (Câble et Satellite) et encore sur Ciné FX dès décembre 2013.

La Quatrième Dimension La-qua10

Cette série est considérée comme l'un des plus beaux exemples de créativité de la télévision américaine, toujours célébrée des décennies après sa création. Elle se présente comme une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent (sauf le narrateur Rod Serling lui-même qui apparaît dans le champ à partir de la deuxième saison). La plupart des épisodes présente un ton pessimiste qu'on peut assimiler à une critique de la société américaine de l'époque. Cette série fut tournée entièrement en noir et blanc, dans un environnement plutôt « contemporain » même si, c'est vrai, quelques épisodes nous ramènent à l'époque du western ou nous transportent dans le futur.

La Quatrième Dimension La_qua10

"Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais aussi d’esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination : un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination : la 4ème dimension ".

(There is a fifth dimension, beyond that which is known to man…)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Quatrième Dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloch, Robert] La quatrième dimension
» BD "La quatrième dimension"
» La Quatrieme Dimension, le film - le 7/11/2007
» [Série TV] La quatrième dimension
» La Quatrieme Dimension - La série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: LES SERIES DES ANNEES 80 ET 90-
Sauter vers: