Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.

AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -34%
Ordinateur Apple Mac mini ( modèle 2020) avec ...
Voir le deal
679.99 €

Super Mario Kart ( Super Nes )

+3
philna
Ze Lamélie
Angelface
7 participants
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Super Mario Kart ( Super Nes ) Empty
MessageSujet: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:36

Super Mario Kart (スーパーマリオカート, Sūpā Mario Kāto?) est un jeu vidéo développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo, sorti en 1992 sur Super Nintendo. Il s’agit d’un jeu de course de karts opposant les personnages de l’univers de Super Mario. Il constitue le premier opus de la série de jeux vidéo Mario Kart. Le jeu est sorti au Japon en août 1992, en Amérique du Nord en septembre de cette année, et en Europe en janvier 1993. Vendu à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde, il est devenu la troisième meilleure vente de jeux pour Super Nintendo de tous les temps. Il est ressorti sur la Console virtuelle de la Wii le 9 juin 2009 au Japon, le 23 novembre 2009 en Amérique du Nord et le2 avril 2010 en Europe.

Super Mario Kart ( Super Nes ) Titre10

Mario Kart est donc un jeu de course avec des kart et en vue de derrière. Le jeu utilise le fameux mode 7 qui donne l'illusion d'évoluer dans un monde en 3D. On controle donc un personnage parmi 8 tiré du monde de Mario avec leur force et faiblesse.

Super Mario Kart ( Super Nes ) Select10

On a forcement les frère mario et luigi qui sont des personnage équilibré en terme de puissance, poids, maniabilité et vitesse.
Yoshi et princesse Peach qui sont un peu plus maniable que les 2 frangins avec une legere perte de vitesse.
 Bowser et Donkey Kong Junior les poids lourds à l'acceleration pourrite mais dès qu'ils sont lancés ils vous roulent dessus et coté maniabilité bah c'est des poids lourds quoi.
Toad et Koopa troopa, les poids plumes du casting, tout le contraire des 2 précédents.

Le jeu se divise en 3 difficultés : 50cc, 100cc et 150cc. Les modes se débloquent quand on fini le précédent. La différence réside dans la vitesse des karts et la pénibilité des adversaires.

Concernant les modes de jeu en solo :

• On a accès au championnat et au time trial. Concernant ce dernier, il s'agit d'une course contre la montre sur les circuit du jeu en tentant de battre son propre record. 

• En championnat, on a le choix entre la mushroom cup, la flower cup et la star cup. Une 4ème coupe se débloque quand on a eu la coupe en or des précédentes : la spéciale cup. Chaque coupe est découpé en 5 courses de 5 tours chacun. Il faut finir parmi les 4 premiers pour acceder à la suivante et dans les 3 premiers pour le podium. Seuls les 4 premiers marquent des points : 9, 6, 3 et 1 point. Des obstacles propres a l'univers Mario jalonnent certains circuits. Le parcourt arc-en-ciel est le plus difficile car il n'y a aucune barrière qui empeche le joueur de tomber dans le ravin.

Super Mario Kart ( Super Nes ) Map10

Les differentes cartes du jeu, la dernière ligne correspond au mode versus.

Concernant le mode 2 joueurs :

• On a toujours le mode championnat avec les 3 modes de difficulté.

• le mode time trial devient le mode match race où on s'affronte à 2 sur la piste de son choix

• le mode Versus où il s'agit de faire exploser les 3 ballons de son adversaire à l'aide d'objets ramassés sur la carte choisi parmi les 4 disponibles.

Pour gagner la course, on utilise des objets ramassés sur des grandes dalles au sol, il suffit de rouler dessus et une loterie se déclenche. On a alors une chance sur 9 de gagner un truc interessant.

• La carapace verte : elle est lancée sur le circuit et rebondira sur les bords de la piste jusqu'à ce qu'elle touche quelqu'un, un autre objet ou tombe à l'eau. Elle peut également être déposée.
  • La carapace rouge : elle suit automatiquement la direction de l'adversaire le plus proche, comme un missile à tête chercheuse, mais disparaît au premier obstacle rencontré. La vitesse et l'angle de virage de la carapace dépendent de la vitesse du joueur qui la lance. Plus le joueur ira vite et plus la carapace sera rapide mais avec un angle de virage réduit et inversement.
  • La peau de banane : elle est déposée sur la piste pour gêner les adversaires, mais peut aussi se retourner contre le joueur s'il roule dessus. Elle peut également être lancée en avant. La banane peut également être utilisée pour bloquer une carapace verte ou rouge.
  • L'étoile : elle améliore temporairement la vitesse et la maniabilité du véhicule et rend le joueur invincible face aux armes des concurrents. Le fait de toucher un concurrent pendant l'action de l'étoile le fera tournoyer et il devra redémarrer. Ses effets sont temporaires.
  • Le champignon : procure une brève accélération.
  • La plume : permet de sauter afin d'éviter un obstacle ou pour prendre un raccourci.
  • L'éclair : rétrécit tous les adversaires, ce qui les ralentit considérablement et permet en outre de leur rouler dessus afin de les stopper net. La durée des effets de l'éclair est presque identique à celle de l'étoile.
  • Le fantôme (disponible seulement lors d'une partie à deux) : lorsqu'il est utilisé, il permet de voler l'arme qu'a ramassée l'adversaire. Le joueur qui a utilisé le fantôme devient invisible pendant un certain laps de temps.
  • La pièce : permet d'obtenir deux pièces de plus.

Super Mario Kart ( Super Nes ) Battle10Super Mario Kart ( Super Nes ) Hqdefa11Super Mario Kart ( Super Nes ) Mariok10

Mario Kart est un jeu convivial, on s'amuse bien en solo mais le mieux est de se trouver un pote afin de s'eclater reellement. Le seul bémol est l'intelligence artificiel, les joueurs controlés par la console sont cons comme des balais, ils suivent le chemin prédefini par la console sans se soucier de l'obstacle qu'on leur met bien en évidence en travers de la route. 

Et surtout ce problème qui va devenir récurent à la licence c'est que la console défini avant même qu'on commence la première course l'ordre des concurrent qui passeront la ligne d'arrivée. Si la console décide que ce sera Mario, Toad et Bowser ( dans cet ordre ) qui doivent se retrouver sur le podium, ca sera eux et pas les autres. Même si vous vous acharnez sur Mario durant les 2-3 premiers tour pour qu'il soit dernier, il sera devant tout le monde avant la fin de la course. Comme quoi le piston ca aide.

Membres
Membres
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:41

ah j'adore
Revenir en haut Aller en bas
philna
Membres
Membres
philna

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:06

Moi aussi Super Mario Kart ( Super Nes ) 2317116699
nilou
Moderateur
Moderateur
nilou

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:24

Ah génial ! J'adore les jeux de circuits !

Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:14

J'avais du mal a trouver des personnes pour jouer contre moi lol, surtout en mode versus.

Membres
Membres
philna

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:47

Angelface a écrit:
J'avais du mal a trouver des personnes pour jouer contre moi lol, surtout en mode versus.

A ce point? Super Mario Kart ( Super Nes ) 1813062861 Super Mario Kart ( Super Nes ) 1743987539
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:05

Mes amis avaient du mal à gérer leur stress quand je les suivais avec une carapace rouge ou verte ^^, les pauvres.

Membres
Membres
philna

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:47

Super Mario Kart ( Super Nes ) 3603697758 Super Mario Kart ( Super Nes ) 4066496505 Tu m’étonnes ça met la pression Super Mario Kart ( Super Nes ) 4242988366
Jimmy
Moderateur
Moderateur
Jimmy

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:18

Super Mario Kart ( Super Nes ) Mario_10

Super Mario Kart ( Super Nes ) Mario_12

Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:32

Super Mario Kart ( Super Nes ) 246432803  Jimmy...

J'adore Mario Kart, je l'ai sur ma DS Super Mario Kart ( Super Nes ) 1841416950 Le jeu est encore une fois très bien décrit Super Mario Kart ( Super Nes ) 2317116699 Mais je dois avoir une version un peu plus récente car ajouté à tout ce que tu as cité j'ai aussi des coupes spéciales pour faire tous les circuits en mode miroir, c'est très dur quand on connaît les circuits normaux par coeur :)
philna
Membres
Membres
philna

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:29

Le mario kart roumain, énorme Super Mario Kart ( Super Nes ) 3603697758 Super Mario Kart ( Super Nes ) 4216904690
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:32

Le mario kart roumain, c'est plus une course de caisse a savon lol, je me demande ce que ca donnerai en version mario kart double dash sorti sur gamecube

Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:51

Super Mario Kart ( Super Nes ) 3603697758 Végéta ! Ah c'est vrai qu'on peut y jouer en multijoueurs, c'est un vrai régal et de bons souvenirs pour moi aussi Super Mario Kart ( Super Nes ) 2317116699
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:57

C'est max 2 joueurs sur super nes, le mode 4 joueurs est arrivé sur N64.

Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:11

Surtout si t'a 20 joueurs en queue de courses qui balancent etoile, carapace rouge et surtout la bleu. Avec autant de joueurs c'est plus du mario kart mais du nascar.

Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:30

Sur ma Nintendo DSi j'y ai déjà joué avec 5 autres personnes, et comme y avait 4 robots contre nous je suppose qu'on peut aller jusqu'à 10 joueurs réels :)
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:55

oui maintenant tout est possible, les consoles portables sont plus puissantes, le reseau internet permet egalement de jouer avec des joueurs du monde entier, etc... :)

Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:01

Oui ça c'est cool Super Mario Kart ( Super Nes ) 675326527
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Mario Kart ( Super Nes )   Super Mario Kart ( Super Nes ) Icon_minitime

Super Mario Kart ( Super Nes )
Page 1 sur 1