Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion


 

 PJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie

Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Drôme

PJ                          Empty
MessageSujet: PJ    PJ                          Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:21

PJ

PJ 146 épisodes de 52 minutes


PJ est une série télévisée française créée par Michelle Podroznik et Frédéric Krivine et diffusée entre le 12 septembre 1997 et le 28 août 2009 sur France 2. En Belgique, sur La Une puis AB4.

PJ                          18433210

Elle a été rediffusée en 2005 sur TV5 Monde, juillet 2009 sur France 4, 13e rue et dès le 8 septembre 2013 sur Numéro 23 et sur JIMMY Depuis le 29 décembre 2014.

PJ                          P_j10

Cette série policière relate le quotidien d'un commissariat de proximité de la police judiciaire situé dans le 10e arrondissement de Paris, à proximité du canal Saint-Martin.

PJ                          P-j_9610

Les scènes de sorties et d’entrées des voitures de police ont été tournées devant le 52 rue Bichat.

PJ                          Tylych18


Au début, l'équipe est composée du capitaine Vincent Fournier, du lieutenant Bernard Léonetti, ami intime de Fournier, et du lieutenant Mourad Beckaoui. Ces personnages sont sous les ordres du commissaire Henri Meurteaux. Ajoutons à cette équipe, Nadine Lemercier, la standardiste de la P.J. Saint-Martin. Jeannine, la femme de Bernard est infirmière dans un hôpital. Le 1er épisode présente l'arrivée du lieutenant Marie Lopez, qui deviendra rapidement la compagne du capitaine Fournier.


PJ                          Sans-t10


L'équipe changera beaucoup au fil des saisons.



PJ                          8228010



Le lieutenant Beckaoui demande sa mutation pour l'Antigang qu'il rejoindra à l'issue de la 2e saison. Simultanément, Jeannine quittera Bernard.



PJ                          9359910



C'est ainsi qu'au début de la saison 3, le capitaine Maud Saurin, le lieutenant Alain Porret, et l'agent Chloé Matthieu font leur entrée. Maud, blessée à l'œil pendant la 4e saison, démissionnera pour ne pas être mutée aux archives. Elle est remplacée par la capitaine Agathe Monnier. Dans le même temps, Marie aura un moment d'égarement avec Alain, ce que Vincent ne lui pardonnera pas. Elle va donc demander sa mutation pour la Martinique durant la 4e saison. C'est le commandant Franck Lamougies qui la remplacera .



PJ                          64078510



Bien plus tard, Franck partira à Dijon, et Alain fera une tentative de suicide. C'est donc le lieutenant Rayann Bakir qui leur succédera. Bernard Léonetti s'élèvera au rang de capitaine, le gardien Chloé Matthieu passera brigadier, et Nadine intégrera le corps d'encadrement et d'application en devenant à son tour gardien.


PJ                          6981610

Enfin, Vincent Fournier, devenu commandant, sera assassiné dans le 100e épisode de la série. Pour son enterrement dans l'épisode 105, où il est élevé au rang de commissaire à titre posthume, on reverra exceptionnellement Marie Lopez (devenue capitaine et enceinte), Franck Lamougies, et Alain Porret (qui souhaite passer commissaire). Le commandant Maxime Lukas a rejoint l'équipe à partir de l'épisode 103.


PJ                          99893_10



Dans la douzième saison, le commissaire Meurteaux n'apparaît plus. Mis à la retraite, cette absence semble définitive. Agathe Monnier démissionne pour rejoindre Franck Lamougies. Lors des deux derniers épisodes, le commissariat est pris en otage et détruit par des explosifs et une fuite de gaz simultanée.
Revenir en haut Aller en bas
 
PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: LES SERIES DES ANNEES 80 ET 90-
Sauter vers: