Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sabrina, l'apprentie sorcière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie


Messages : 2306
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 42
Localisation : Drôme

Sabrina, l'apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Sabrina, l'apprentie sorcière   Sabrina, l'apprentie sorcière Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:21

SABRINA, L'APPRENTIE SORCIERE

Sabrina l'apprentie sorcière 166 épisodes de 22 minutes



Sabrina, l'apprentie sorcière (Sabrina, the Teenage Witch) est une série télévisée américaine en 166 épisodes de 22 minutes, créée par Nell Scovell d'après la série éponyme de comics publiée par Archie Comics et diffusée du 27 septembre 1996 au 5 mai 2000 sur ABC puis du 22 septembre 2000 au 24 avril 2003 sur The WB.

Sabrina, l'apprentie sorcière Sasoga10

En France, la série a été diffusée à partir du 13 septembre 1997 sur France 2 puis rediffusée sur Canal J, Filles TV et Gulli ; en Belgique sur Club RTL et au Québec sur VRAK.TV.

Sabrina, l'apprentie sorcière Sabrin10

Cette série met en scène les mésaventures de Sabrina Spellman qui apprend, le jour de ses 16 ans, qu'elle est une sorcière. Son père est sorcier et sa mère mortelle, et elle est élevée par ses deux tantes complètement loufoques et célibataires : Hilda (l'artiste) et Zelda (la scientifique).

Sabrina, l'apprentie sorcière 37872710

Leur foyer compte aussi un chat noir parlant, Salem (en), qui est en fait un sorcier puni qui doit vivre un siècle dans le corps d'un chat parce qu'il a essayé de conquérir le monde. Il est un ami, quoique souvent sarcastique, de Sabrina.

Sabrina, l'apprentie sorcière 37871710
Revenir en haut Aller en bas
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds


Messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47

Sabrina, l'apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: Sabrina, l'apprentie sorcière   Sabrina, l'apprentie sorcière Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:38

J'aimais bien le chat, mais la série en elle-même ne m'a jamais passionnée. Bizarre (voir le sujet concernant Charmed), parce que j'aime férocement tout ce qui touche aux Sorcières.

J'aimais beaucoup les deux tantes, fantaisistes et décalées (et pas mariées, ce qui est rafraîchissant ; et cela ne me dérange pas qu'elles soient plus jolies que leurs avatars de papier), et le chat donc (qui peut résister à un chat noir et qui parle ? Pas moi !), mais Sabrina m'a toujours prodigieusement gonflée.
La faute, je pense, à son interprète que je n'aime pas du tout (tout ça à cause d'une interview que j'avais lue et qui me l'a rendue extrêmement antipathique).
Fatalement, quand on a du mal à encadrer le personnage principal, on a du mal à encadrer la série.

Par contre, Ze Lamélie, ignorant si tu aimes la série ou si tu ne fais que la présenter, peut-être es-tu au courant de l'arrivée, le 26 janvier prochain, de la série Riverdale ?
C'est une nouvelle adaptation de la BD Archie, dont Sabrina est issue ; une version parait-il plus sombre (encore une fois).
Il se murmure que Sabrina, qui est un personnage très populaire, ferait son apparition en fin de saison. Il n'y aura pas de magie puisque cette nouvelle série n'a visiblement pas une orientation fantastique, on sait seulement qu'elle sera la rescapée d'une secte.

Je m'excuse à l'avance si c'est hors-sujet (si c'est le cas, il faut me le dire) mais il y a tout de même un lien et je pense que cela pourrait intéresser les éventuels fans de la série.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabrina, l'apprentie sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sally la petite sorcière
» Ma sorcière bien-aimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: LES SERIES DES ANNEES 80 ET 90-
Sauter vers: