Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.

AccueilS'enregistrerConnexion

Un toit pour dix

AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie

Un toit pour dix Empty
MessageSujet: Un toit pour dix   Un toit pour dix Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:20

UN TOIT POUR DIX

Un toit pour dix 47 épisodes de 25 minutes

Un toit pour dix 19075710

Un toit pour dix (Just the Ten of Us) est une série télévisée américaine en 47 épisodes de 25 minutes, créée par Steve Marshall et Dan Guntzelman et diffusée entre le 26 avril 1988 et le 27 juillet 1990 sur le réseau ABC. C'est une série dérivée de Quoi de neuf docteur ? (Growing Pains).

Un toit pour dix Toit110

En France, seuls 24 épisodes1 ont été doublés en français et diffusés à partir du 18 mai 1990 dans l'émission Giga sur Antenne 2. Rediffusion du 22 juillet 19962 au 22 août 19963 sur France 2.

Un toit pour dix Toitpo10

Après avoir perdu son emploi, Graham Lubbock trouve un poste de professeur d'éducation physique dans un lycée catholique à Eureka en Californie où il s'installe avec son épouse et leurs huit enfants (six filles et deux garçons). Une nouvelle vie pleine de mésaventures les y attend...

Un toit pour dix Un-toi10
Revenir en haut Aller en bas
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds

Un toit pour dix Empty
MessageSujet: Re: Un toit pour dix   Un toit pour dix Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:03

Cette série était l'un de mes plaisirs coupables (alors que je n'aimais pas du tout Growing Pains, allez savoir pourquoi).

Elle était d'un classicisme absolu, comme nombre de sitcoms de l'époque... et pourtant, il y avait un petit quelque chose qui faisait qu'elle avait un petit charme particulier.
Peut-être parce que c'était l'une des rares fois où l'on montrait une famille vraiment nombreuse, qui plus est catholique, qui n'était ni riche ni aisée, dont le père n'était que professeur remplaçant (et je l'écris à escient, compte-tenu que l'époque montrait le plus souvent des pères qui avaient réussi dans leur boulot) et une mère qui n'avait rien d'une Wonder Woman (et qui, dans l'épisode pilote allait jusqu'à confondre les prénoms de ses filles).

Un autre point que j'appréciais : il y avait évidemment, comme dans tout sitcom qui se respecte, la petite morale de fin. Sauf que ça marchait une fois sur deux. Si les filles apprenaient parfois de leurs erreurs, elles les recommençaient l'épisode suivant. C'était très rafraîchissant. Et les personnages étaient bien croqués, ils avaient tous un petit grain de folie (ma préférée restant Connie). Et il y avait le plaisir de retrouver Heather Langenkemp, la Nancy de Freddy, dans le rôle de Mary. Il y avait d'ailleurs quelques références aux films d'horreur (via le seul garçon de la fratrie, amateur du genre).

Une série jamais prétentieuse (contrairement à sa "grande sœur" Growing Pains, elle n'était pas là pour nous faire la leçon à coups de marteau), colorée et légèrement décalée, qui a été annulée beaucoup trop tôt.
Une série très peu connue me semble-t-il... je ne connais personne qui s'en souvienne !
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie

Un toit pour dix Empty
MessageSujet: Re: Un toit pour dix   Un toit pour dix Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:12

ah si je me souviens d'un toit pour dix , je me souviens pas énormément de tout, mais je me souviens qu'elle me faisait rire et que j'aimais bien
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds

Un toit pour dix Empty
MessageSujet: Re: Un toit pour dix   Un toit pour dix Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:10

Chouette que tu t'en souviennes !
Elle a disparu très rapidement des radars français et c'est bien dommage. J'ai pu lire qu'elle était encore très appréciée aux Etats-Unis (et donc pas totalement oubliée) et qu'ABC, la chaîne qui la diffusait à l'époque, avait admis l'avoir annulée un peu trop tôt (je ne sais plus pour quelle raison elle a été annulée, mais certainement pas à cause d'une baisse de l'audimat).

D'ailleurs, il est noté qu'il y a 47 épisodes, je ne suis même pas sûre de les avoir tous vus.
Le pire est que j'ai encore quelques épisodes sur VHS et qu'il m'est impossible de les voir !

Et comme je le disais, elle était un peu plus originale que les autres. Il suffit de se rappeler l'épisode où Elizabeth, la mère, allait dans le jardin pour sa prière matinale et revenait annoncer à toute la famille que Dieu lui avait parlé. Bien sûr, la rumeur se propageait rapidement, rameutant les journalistes et les curieux, mais Dieu ne lui reparlait plus. Et ce n'était pas grave, parce que sa foi était intacte. A la fin de l'épisode, c'était le père Hargis (Harris en VO) qui venait prier au même endroit : lui entendait Dieu mais lui avouait qu'il avait perdu la foi. C'était franchement osé tout en étant très délicat.
Preuve que l'on peut parler de religion et de foi sans tomber dans le prosélytisme et dans le cliché bas de gamme.

Le générique pour la fibre nostalgique !

Contenu sponsorisé

Un toit pour dix Empty
MessageSujet: Re: Un toit pour dix   Un toit pour dix Icon_minitime

Un toit pour dix
Page 1 sur 1