Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.

AccueilS'enregistrerConnexion

-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Babylon 5

3 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Membres
Membres
Ze Lamélie

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Babylon 5   Babylon 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:26

BABYLON 5

Babylon 5 110 épisodes de 46 minutes

Babylon 5 est une série télévisée de science-fiction américaine en 110 épisodes de 46 minutes et 6 téléfilms (dont le pilote) de 90 minutes, créée par Joe Michael Straczynski et diffusée du 22 février 1993 au 25 novembre 1998 en syndication (saisons 1 à 4), puis sur la chaîne TNT (saison 5).

Babylon 5 Babylo10

En France, la série a été diffusée du 14 mars 19951 au 21 février 19992 sur Canal+.

Babylon 5 Babylo11

En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée Babylon 5. Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.

Babylon 5 Wallpa12

Mais la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre les différentes races (les Centauri (en)s contre les Narn (en)s) et des dissensions internes (chez les Minbaris et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.

Babylon 5 Babylo12
Revenir en haut Aller en bas
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 3:47

Sans hésitation aucune : l'une des meilleures séries au monde. (Et c'est sans appel.)

Même pour moi qui ne suis pas une fanatique de la SF ou du Space Opera.
Babylon 5 est une immense série. Rigoureuse, inventive, poétique, pleine d'émotions, remplie de personnages passionnants, très bien écrits et solides. Je l'ai revue il y a environ 2 ans et j'avais vraiment l'impression de revoir de vieux amis. Rares sont les films, les séries ou livres à créer ce lien entre le spectateur et ses personnages, ou à offrir une telle émotion tout en restant pudique.

Bien sûr, on pourra dire qu'elle a mal vieilli (la première saison notamment), que la cinquième saison pourrait presque être de trop (presque) etc., mais tout ça est vraiment peu.

Elle reste malheureusement très peu connue en France, j'ignore pourquoi. D'un sens, tant mieux : je me dis qu'elle n'est connue que d'un petit noyau de fans, et ça me plait !
Ys Lyonesse
Membres
Membres
Ys Lyonesse

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:12

Je connais la série juste de nom, grâce à The Big Bang Theory ^-^

Peu-être qu'un jour je la regarderai :)
Allison Reynolds
Membres
Membres
Allison Reynolds

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:21

Ils en parlent dans The Big Bang Theory ? Étonnant.
J'ai regardé un seul épisode (de TBBT) et j'ai détesté. Rare qu'une série me rebute à ce point.
Contenu sponsorisé

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 Icon_minitime

Babylon 5
Page 1 sur 1