Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -33%
Shampoing et après-shampoing Antipelliculaire ...
Voir le deal
9.36 €

 

 Pac-Man ( arcade/multi-support )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Empty
MessageSujet: Pac-Man ( arcade/multi-support )   Pac-Man ( arcade/multi-support ) Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:31

Pac-Man (パックマン, Pakkuman?) (à l'origine Puckman) est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 1980. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage qui, vu de profil, ressemble à un diagramme circulaire à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes.
Lorsque Pac-Man est sorti, les jeux vidéo d'arcade les plus populaires étaient les jeux de tir, en particulier les Space Invaders et Asteroids. La minorité la plus visible étaient des jeux de sport qui étaient pour la plupart dérivés de PongPac-Man leur a succédé en créant un nouveau genre intéressant les deux sexes. Pac-Man est souvent crédité en tant que point de repère dans l'histoire du jeu vidéo, et est parmi les plus célèbres jeux d'arcade de tous les temps. Il est également l'un des jeux vidéo avec les plus grosses recettes de tous les temps, ayant généré plus de 2,5 milliards de $ au cours des trimestres des années 1990.
Le personnage est apparu dans plus de 30 spin-offs sous licence officielle, ainsi que dans de nombreux clones et bootlegs non autorisés. Selon le Davie-Brown Index, Pac-Man a la notoriété de marque la plus élevée de tous les personnages de jeu vidéo auprès des consommateurs Américains, reconnu par 94% d'entre eux. Pac-Man est l'une des plus longues franchises de jeux vidéo de l'âge d'or des jeux vidéo d'arcade. Il fait partie de la collection de la Smithsonian Institution à Washington, DC et du Museum of Modern Art deNew York.

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Pac-ma10




Pac-man est tout d'abord sorti sur borne d'arcade le premier semestre 1980, il est reçu tiedement par le public japonais puis explose aux etats-unis et en europe.


Pac-Man ( arcade/multi-support ) Pacman10


Le principe du jeu est simple, on dirige Pacman dans un labyrinthe rempli de fantomes et celui-ci doit manger toutes les pac-gommes pour passer au niveau suivant. Les fantomes sont là pour vous mettre la misère et sont au nombre de 4. Ils vous poursuivent comme des agents du fisc. Voila leur plaque d'identité :).


Pac-Man ( arcade/multi-support ) Fantom10

Chaque fantome réagit differement, il ont en quelque sorte une personnalité propre :
- Blinky le fantome rouge : c'est le crevard du groupe, il vous poursuivera sans relache comme un chien enragé la bave en moins.
- Pinky le fantome rose : la vicieuse du groupe ( car oui c'est une fille ), sa technique est simple, elle vous choppera en embuscade à la moindre intersection.
- Inky le fantome bleu : L'amnesique, il vous poursuit puis s'arrete brutalement pour partir dans la direction opposé, se demande encore pourquoi il court.
- Clyde le fantome : le fourbe du groupe, choisi sa direction totalement au hasard afin de vous endormir, puis se met a vous chasser comme un fou dès que vous l'aurez oublié.

Pour calmer ces guignols, on trouve 4 Pac-gommes spéciales qui donne a pacman la possibilité de manger ses poursuivants qui se mettent à vous fuir comme si vous avez attraper la peste. Il vous rapporteront des points qui augmenteront apres chaque fantome attrapé. On vera alors une paire d'yeux retourner au centre de la carte pour se rhabiller. L'effet est temporaire donc il faut etre prevoyant et s'en servir qu'en cas d'urgence.

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Pacman10

Des fruit traverseront le niveau, les manger rapporteront des points, on gagne une vie tous les 10.000 points. Voici  un tableau des points, la dernière colonne correspond au niveau où on les croise.

Cerise       100      1
Fraise        300     2
Orange      500     3-4
Pomme      700     5-6
Melon        1 000   7-8
Galboss    2 000   9-10
Cloche      3 000   11-12
Clé           5 000   13 et +


Le jeu pourrai se jouer a l'infini mais un bug informatique a fait que la limite est imposé a 255 niveau. Le jeu etant codé en 8 bits, et que la machine ne connais pas le 0, le niveau 256 devient injouble par l'apparition de symbole sur la moitié de l'écran.



Pac-Man ( arcade/multi-support ) Pacman-256-1024x576-840x473

Le succes est tel que 30 ans apres, on continue de sortir un jeu pacman. Celui-ci etant sorti sur toutes les plateformes existante ( par encore sur next-gen )

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Maze0210Pac-Man ( arcade/multi-support ) S_pacm10

Au fianl, un jeu bien sympathique qui se trouvera décliner dans une version familiale avec la femme et l'enfant de pacman, mais j'en parlerai dans un autre article :).







_______________
Pac-Man ( arcade/multi-support ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
nilou
Moderateur
Moderateur
nilou

Messages : 2365
Date d'inscription : 27/01/2016

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Pac-Man ( arcade/multi-support )   Pac-Man ( arcade/multi-support ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:11

Rhoooo... Pac Mac ! que d'heures passées à jouer dessus ou à regarder Jimmy jouer dessus Pac-Man ( arcade/multi-support ) Heureu11







_______________
Mes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Pac-Man ( arcade/multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Pac-Man ( arcade/multi-support )   Pac-Man ( arcade/multi-support ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:06

Pac man Pac-Man ( arcade/multi-support ) 995823080 Pac-Man ( arcade/multi-support ) 995823080 Pac-Man ( arcade/multi-support ) 3972302360 Un grand classique carrément indémodable Pac-Man ( arcade/multi-support ) 2317116699 Qu'est ce que j'y ai joué moi aussi ! Pareil que pour les tétris j'y joue encore de temps en temps Pac-Man ( arcade/multi-support ) 4121210934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pac-Man ( arcade/multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Pac-Man ( arcade/multi-support )   Pac-Man ( arcade/multi-support ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pac-Man ( arcade/multi-support )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support reflex....
» Ou trouver ce support ? RCM RC Monster Support Moteur BRevo
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» [INFO] Support Moto/vélo
» [PROPORTA] Test du support magnétique de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: