Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spy vs Spy ( multi-support )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Spy vs Spy ( multi-support ) Empty
MessageSujet: Spy vs Spy ( multi-support )   Spy vs Spy ( multi-support ) Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:39

Spy vs. Spy est un jeu vidéo édité en 1984 par First Star Software. Pour deux joueurs en écran partagé, le jeu reprend les espions de la bande dessinée Spy vs. Spy du magazineMad. D'abord sorti sur Atari 8-bitCommodore 64 et Apple II, il est ensuite porté sur Acorn ElectronAmigaAmstrad CPCAtari STBBC MicroCommodore 16Game BoyMSX,NESMaster SystemSharp X1 et ZX Spectrum. ( source Wiki )


Spy vs Spy ( multi-support ) 9k=


Système de jeu :


Spy vs. Spy propose une bataille indirecte entre deux espions rivaux qui se déplacent dans une même suite de salles. Le but est de collecter des objets secrets dans une mallette puis de quitter l'immeuble avant l'autre joueur ou la fin du compte à rebours. Chaque espion peut poser des pièges à l'autre pour le tuer, lui faire perdre ses objets et enlever trente secondes de son temps. Le joueur peut utiliser un seau d'eau coincé au-dessus d'une porte, un pistolet attaché à un meuble, une bombe artisanale ou encore un ressort géant. La quantité de chaque arme par espion est limitée et le jeu propose une parade pour chacun de ces pièges. ( source Wiki )


Spy vs Spy ( multi-support ) Spy-vs14Spy vs Spy ( multi-support ) Spy-vs15


Vous l'aurez compris, ce jeu vous met dans la peau d'un espion qui ferait tout pour satisfaire son pays ( y donner sa vie est une priorité ) tout en mettant la misère aux espions étranger ( priorité également ). Vous avez à votre disposition un petit arsenal qui permet de tuer à coup sur votre adversaire armé également du même matos que vous : seau d'acide, bombe artisanale, ressort geant, etc... le tout en quantité limité. A noter que votre personnage rigole à chaque fois qu'il pose un piège et quand l'ennemi se la prend ( ca marche pour lui aussi). Quand vous êtes dans la meme piece que l'autre espion, vous vous battez comme des chiffonniers jusqu'à la mort, le survivant récupère les objets du cadavre s'il en possède ( objet automatiquement caché dans la pièce).


Spy vs Spy ( multi-support ) Spy-vs17Spy vs Spy ( multi-support ) Spy-vs16


Le but de votre mission est donc de trouver 4 objets avant de pouvoir vous enfuir d'une base militaire. Pour cela vous devez d'abord trouver la valise qui vous permettra de transporter les autres objets que sont une clé, un sac d'argent, un passeport et des documents secrets. Ils sont cachés sous les meubles, coffres dans n'importe quelle pièce. On trouve également une arme pour tuer plus rapidement l'autre espion.

Et au passage mettre des pièges pour ralentir votre adversaire ( sous ces mêmes meubles, coffres). Ici votre seul ennemi ( en dehors de votre double maléfique ) est le temps, vous disposez d'un temps limité pour réunir les objets et vous enfuir, vous pouvez mourir plusieurs fois mais pas trop quand meme car vous perdrez de précieuses secondes avant de ressusciter. 

Il ne vous restera plus qu'a prendre la porte avec le logo mitraillette pour sortir de la base, se foutre de la gueule de votre adversaire, partir en avion poursuivi par l'espion adversaire et le voir exploser. Si vous tentez de sortir de la base sans les objets, vous vous faites tuer.


Spy vs Spy ( multi-support ) Nes10

Le jeu peut se faire contre l'ordinateur ( qui peut ete con ou sadique ) ou contre un ami ( paramétré comme l'ordinateur ) sur 8 parcours allant d'une petite base de village composé de 6 pièces à un complexe secret d'une trentaine de pièces sur 2 niveaux. L'écran est scindé en 2 et nous permet de voir ce que fait l'ennemi pendant qu'on cherche les prrrécieuuuxxx.

Spy vs Spy ( multi-support ) Gollum11Spy vs Spy ( multi-support ) Item11


Que dire de plus sur ce jeu, le principe est simple, basique et répétitif. Quelque soit le niveau que l'ont joue, on fait toujours la même chose. La seule difficulté est de se souvenir où on a placé les pièges ou les objets quand on n'a pas trouvé la valise dans les niveaux les plus grands. Le jeu a connu 2 suites mais seul celle-là est venu jusqu'à nous.



 Voici un exemple de gameplay

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Moderateur
Moderateur
Jimmy

Messages : 3908
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : Argeles sur mer

Spy vs Spy ( multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Spy vs Spy ( multi-support )   Spy vs Spy ( multi-support ) Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:08

Pas connu ce jeu affraid







_______________
https://www.pulsation-maxi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Spy vs Spy ( multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Spy vs Spy ( multi-support )   Spy vs Spy ( multi-support ) Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:00

Sympa les jeux d'espions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spy vs Spy ( multi-support ) Empty
MessageSujet: Re: Spy vs Spy ( multi-support )   Spy vs Spy ( multi-support ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spy vs Spy ( multi-support )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support reflex....
» Ou trouver ce support ? RCM RC Monster Support Moteur BRevo
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» [INFO] Support Moto/vélo
» [PROPORTA] Test du support magnétique de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: