Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

 

 Chicago 90 ( amiga / atari )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Chicago 90  ( amiga / atari ) Empty
MessageSujet: Chicago 90 ( amiga / atari )   Chicago 90  ( amiga / atari ) Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:33

Chicago 90 est un jeu développé et edité par Microid en 1989, il s'agit d'un jeu melangeant action et course poursuite.



Chicago 90  ( amiga / atari ) Chicago_90_microids_d7


La section Wiki etant pauvre au niveau des informations disponibles, je me baserai sur mes souvenirs. N'ayant pas eu ce jeu personnellement, j'allais chez un pote pour y jouer.

Le jeu comprend deux modes. Dans le premier mode, le joueur est le gangster et, dans l'autre, il incarne la police avec deux objectifs différents. Dans le "Gangsters Mode", il faut quitter la ville et échapper aux policiers. Dans le "Police Mode", le joueur contrôle cinq voitures de police afin d'appréhender le gangster.




Chicago 90  ( amiga / atari ) Chicago_90-2


Le jeu comporte 3 niveau de difficulté influant sur le niveau d'agressivité de l'intelligence artificiel.Il propose egalement de jouer au clavier ou au joystick. Le poto n'ayant pas de joystick, on s'est fait des parties d'enfer au clavier ( apres avoir réussi a trouver les bonnes touches car aucun manuel n'est fourni avec une copie du jeu lol ).




On va commencer par le mode gangsta. Le but est simple, il faut s'echapper de la ville par l'une des sorties disponibles sans se faire chopper par les cops. Une carte est disponible dans un coin de l'ecran afin de pouvoir anticiper leur déplacement, les flics étant visibles sur la map et symbolisés par une couleur. 


Chicago 90  ( amiga / atari ) Images?q=tbn:ANd9GcRK9zjr6Lb0CoHhxdqv5y35VVb1kPxpBozEQNEp1F2modi7BAld45SRISk


Au volant de notre Ferrari de competition, il va falloir se frayer un chemin parmi la circulation plus ou moins dense ( voir inexistante ^^ ) et quitter la ville pour la partie rapide ou se la jouer Fast end Furious et provoquer la police pour les mettre hors service afin d'augmenter son score. 


Notre voiture est equipée d'une mitraillette permettant de desorienter les véhicules venant de face et de les envoyer dans le décor pour les ralentir. Elle peut egalement sauter à la manière de K2000 mais la manip demandait un minimum de maitrise surtout sur clavier. Pour se debarrasser définitivement d'une voiture de police, il faut soit l'endommager sérieusement soit l'envoyer dans des barils d'essences situé dans certaines ruelles. La voiture est alors marqué comme remorqué par une société de dépannage. Que l'on soit sorti de la ville ou qu'on ai détruit toutes les voitures, l'image de fin reste la meme.


Chicago 90  ( amiga / atari ) Chicago_90_9




Dans le mode condé, on contrôle l'une des 6 voitures de police. Le but etant de rattraper la ferrari ( sans dec' ) avant son evasion fiscale.
Dans un premier temps, il faut donner l'ordre aux autres voitures de se mettre en mode poursuite sinon ils restent comme des cons a bouffer leur donuts au coin d'une rue.

Chicago 90  ( amiga / atari ) 9k=

Comme c'est pas des lumières, il faudra prendre le controle de la voiture la plus proche afin de prendre en tenaille la ferrari ou de lui mettre du plomb dans le cul ( osef des sommation ) afin de la faire percuter des bidons d'essence ( vengeance ), un autre collegue arrivant en face voir un civil ( qui a dit bavure ? ). Vous gagnez la partie quand la voiture est dans l'impossibilité de repartir.

Chicago 90  ( amiga / atari ) Chicago-90-pc-009


Je n'ai pas parlé de la musique car ca remonte a loin, a part l'intro je ne connais pas de chanson ingame, juste le bruitage de la voiture qui roule.


Chicago 90  ( amiga / atari ) 9k=


Au final, c'est un petit jeu sympa qui se fini plus ou moins facilement. Le niveau de difficulté apporte relativement quelque chose mais sans plus. La ferrari est un poil plus rapide et les flics vous tirent à vue hors ecran. Jouer le bandit est vraiment le mode le plus marrant car on se donne un challenge de mettre une branlée à la police en expediant leurs voitures à la casse et ainsi battre son record ( qu'il faudra noter sur un papier car pas de sauvegarde system ). Les voitures sont des vraies savonnettes coté tenue de route, faire un 180° en ligne droite sans dévié, c'est no problemo.


Voici une vidéo de gameplay :

Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Chicago 90  ( amiga / atari ) Empty
MessageSujet: Re: Chicago 90 ( amiga / atari )   Chicago 90  ( amiga / atari ) Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:48

Ouais ça a l'air sympa comme jeu, tu as bien résumé :) Je trouve ça cool d'avoir le choix d'être le gangster ou la police Chicago 90  ( amiga / atari ) 1559352088 Mais bien sûr comme tu dis, être le méchant doit être plus marrant car y a plus d'action quand on est seul contre tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago 90 ( amiga / atari )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full metal planete, résurrection
» Partie de Bowling à Chicago
» Chicago crépusculaire
» CHICAGO C2E2
» Chicago Insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: