Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -47%
Lot de 32 piles Philips AA ou AAA à 7,99€
Voir le deal
7.99 €

 

 Secret of Mana 2 ( Super nes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:39

Seiken densetsu 3 
 
 
 
 
Seiken densetsu 3 (聖剣伝説3) est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l'entreprise japonaise Square. Il est sorti au Japon sur Super Famicom en septembre 1995.
Il constitue le troisième épisode de la série appelée Seiken densetsu au Japon, et Mana dans le reste du monde. Ce jeu est souvent appelé Secret of Mana 2, bien que ce nom n'ait jamais été enregistré ou annoncé par Square.
Le joueur peut choisir trois personnages pour un total de six, afin d'assembler le groupe qu'il dirige le long de l'aventure, dont le déroulement diffère en fonction du premier personnage sélectionné. Trois scénarios et six introductions différentes sont disponibles au total. À chaque scénario correspond un boss final différent. Chaque personnage possède un certain nombre de classes à choisir, chaque classe donnant des capacités différentes au personnage. Le jeu utilise un système de temps, qui inclut des transitions entre jour et nuit en temps réel, et gère même chaque jour de la semaine.
 
 
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Titre10
 
 
Seiken Densetsu 3 utilise un système de combat en temps réel, entraînant l'utilisation d'un menu anneau qui donne au joueur un accès rapide à ses sorts magiques, objets et informations sur ses personnages. Une simple variété d'arme est disponible pour chaque personnage, et le système de « progression par le nombre d'utilisations » présent dans l'épisode précédent de la série a été supprimé pour les armes et les magies ; maintenant le seul facteur qui influence les dégâts d'un sort est le niveau de la compétence magique du personnage, et concernant les armes il faut en acheter de meilleures dans une boutique. Un système d'inventaire a été introduit, où tous les objets en trop peuvent être placés, remplaçant la capacité maximum de 4 objets de chaque dans Secret of Mana. Le joueur peut transférer des objets entre l'inventaire et le menu anneau, ou bien faire le plein d'objets déjà présents jusqu'à un maximum de neuf.
Un mode bataille a été créé en tant qu'élément du gameplay, ce qui supprime certains aspects du jeu normal (comme l'inventaire) pour permettre au joueur de se concentrer pour vaincre les monstres. Le joueur peut quitter le mode bataille en sortant de l'écran ou en s'éloignant des monstres (contrairement au mode fuite impossible de Legend of Mana).En mode bataille, les personnages obtiennent un point à leur jauge de puissance lorsqu'ils touchent un monstre (à la place de la charge rendant vulnérable dans Secret of Mana). Quand la jauge est assez remplie, des mouvements spéciaux peuvent être déclenchés - mouvements qui varient selon les personnages et leur classe. Une fois que tous les ennemis visibles à l'écran ont été éliminés, le joueur à la chance de pouvoir obtenir un objet dans un coffre à trésor. De temps en temps, une "roue de la fortune" apparaît à l'ouverture du coffre, et les prix sont des pièges qui causent des dégâts au personnage qui ouvre le coffre ; cela peut être évité en faisant s'arrêter le curseur sur un "OK".
La progression de niveaux est coordonnée par le joueur, car il doit choisir où investir un point de statistique à chaque montée de niveau. Un système de « classes » est présent. Une fois qu'un personnage atteint le niveau 18, il ou elle a la possibilité d'aller à une Pierre Mana et choisir vers quelle classe progresser - soit une classe alignée vers « Lumière » soit une classe alignée vers « Ténèbres » - ce qui fournit un ensemble différent de qualifications et de différentes améliorations aux stats. Un second changement de classe peut être effectué au niveau 38. Le second changement exige l'utilisation d'un objet rare afin d'être effectué, et de nouveau un choix entre "Lumière" et "Ténèbres" est demandé, donnant au total sept classes possibles pour chaque personnage, y compris la classe initiale.
À l'origine, le jeu n'offrait plus la possibilité de jouer à 3 comme c'était le cas dans Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana), mais permettait toutefois de jouer à 2 simultanément, le troisième personnage étant commandé par l'ordinateur. Cependant, il existe maintenant une version ROM modifiée permettant de jouer à 3 joueurs, exactement comme dans Seiken Densetsu 2.
 
 
 
Secret of Mana 2 n’existe pas en version européenne et américaine contrairement à son prédécesseur, il reste une exclue japonaise. On peut l’obtenir malgré tout sur émulateur en français ou en cartmod si on veut la version physique. Square soft est un des leaders japonais sur le style RPG et il offre un titre tout aussi prenant que le précédent sur l’histoire mise en place en nous mettant une claque visuelle sur une console en fin de carrière.
 
Le scénario de SoM 2 reprend à peu près la même trame que le premier à savoir :
-          La déesse mana à vaincu 8 dieux destructeurs et les a scéllés dans des pierres
-          Elle se transforme en arbre et plonge dans un profond sommeil
-          Des enfoirés ont décidé de tirer parti des pierres pour étendre leur domination dans le monde entier.
-          L’équilibre du monde est donc menacé et l’arbre mana envoie ses glands …. ses fées chercher l’élu qui pourra sauver le monde en retrouvant l’épée mana.
 
 
Pour commencer l’aventure, on nous offre la possibilité de choisir 3 personnages parmi les 6 proposés et maitrisant plus ou moins la magie et les armes.
 
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Person10
 
On remarquera que la parité est respecté
 
Le premier choix portera sur l’élu qui définira l’histoire principale du jeu, les autres personnages choisis seront gérés par la console et vous les retrouverez à un moment précis de l’histoire. Les combinaisons sont nombreuse et offrent une soixantaine de variantes possibles sur le scénario avec à chaque fois 3 sous-scénario principaux. Presentation rapide du casting :
 
-          Duran :  orphelin épéiste du Royaume des Prairies de Forsena qui sert fièrement son roi, le sage Richard.
-          Kevin : le fils d'une humaine et héritier du trône du Roi Loup, le chef des hommes-loups (ou loup-garous).
-          Hawkeye : membre d'une guilde de nobles voleurs basée dans la Forteresse des Sables de Navarre.
-          Angela :  Princesse magicienne du Royaume Magique d'Altena, qui se situe sur un continent recouvert de glace. Sa mère, Valda, la Reine de Raison, utilise sa magie pour tenir la cité Altenienne dans un printemps perpétuel.
-          Charlotte : la petite-fille du Prêtre de la Lumière de Wendel. Ayant perdu ses parents, le prêtre Leroy et l'elfe Shayla, elle a pour ami un prêtre qui la surveille, Heath
-          Riesz : Princesse amazone du Royaume du Vent de Rolante. Lorsque sa mère meurt en donnant naissance à son frère, Elliott, Lise se voue à prendre soin de lui.
 
 
 
Quand on a réuni notre équipe de bras cassés, il est temps de partir à la recherche des esprits mana afin qu’ils nous aident à retrouver l’épée mana en parcourant le monde à la recherche d’indice. On se déplacera d’abord à pied puis on pourra utiliser les services d’un voyage en canon ( parachute non fourni ), d’un bateau, d’une tortue mutante et d’un dragon.
                Secret of Mana 2 ( Super nes ) Canon10Secret of Mana 2 ( Super nes ) Tortue10
 
 
 
On traversera des forets, des désert, des plaines verglacés, des montagnes et des volcans. Chaque zone à son bestiaire spécifique et un boss qui garde la pierre mana et l’esprit gardien. Il y en a 8 exactement correspondant à un élément : eau, terre, air, feu, lumière, ombre, lune et bois. Ces esprits mana nous donneront des magies d’attaque ou de soutien pour progresser dans la quête. On rencontrera des ennemis propre aux personnages constituant le groupe à certains éléments clés du scénario.
 
 
 
Secret of Mana 2 ( Super nes ) 1940m10Secret of Mana 2 ( Super nes ) 35237-10
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Full10Secret of Mana 2 ( Super nes ) Slide-10
 
Apres avoir libéré les 8 esprits, on se rend sur l’île Mana pour restaurer la puissance de l’épée avant de se la faire piquer par le méchant principal ( sinon ca serait trop simple ). Donc cet enfoiré décide de libérer de son coté les dieux destructeurs, rien que çà, enfermés dans les pierres Mana et ainsi foutre le boxon dans le monde.
 
Secret of Mana 2 ( Super nes ) 35238-10Secret of Mana 2 ( Super nes ) Ypye_m10
 
Résultat, comme des bons samaritains ( ou des gros teubés au choix ), on se doit donc de retrouver ces dieux et leur montrer qui c’est le patron et retrouver le responsable pour lui coller la raclée de sa vie. Voila un résumé légèrement spoil du scénario.
 
 
 
Coté gameplay, les personnages reagissent plus ou moins rapidement car après avoir porté une attaque, il faut attendre à peu près 2s pour porter le coup suivant. Chaque attaque réussi augmente une petite jauge qui permet de déclencher une attaque spéciale si on le désire. Jauge qui se vide quand plus d’ennemis n’est présent dans la zone.
 
On visite differentes villes nous permettant de se procurer des armes et des armures, divers objets et dormir a l’auberge ( ce qui permet de sauvegarder en dehors des statues anges trouvées ici et là ). Un cycle jour/nuit est également présent, cycle avantageant un des protagonistes pour la simple raison que c’est un loup-garou ( le jour c’est une quiche, la nuit c’est un tueur). Les monstres sont également plus puissants la nuit. Certains monstres lachent un coffre qui peut parfois être piégé ( une roulette russe se déclenche et c’est au bonheur la chance ).
 

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Large10Secret of Mana 2 ( Super nes ) Seiken10
 
 
Nos personnages gagnent en puissance et peuvent changer de classe à deux reprises. C’est a cette ocassion que l’ont choisi la voie de la lumiere ou celle de l’ombre avec les avantages / inconvénients que cela implique. Ce choix est définitif.
 
 
Coté musique, c’est du Square soft. Les musique sont juste géniales et colle bien a l’ambiance quelque soit le lieu où l’on se trouve. Graphiquement, c’est très coloré et bien détaillé, on parcourt des zones tout aussi joli les uns que les autres avec une petite baisse de qualité pour les grottes et certaines zones renfermées.
 
 
Au final, ce jeu est aussi prenant que le premier Secret of mana sorti en Europe, la possibilité de jouer à 3 est un plus mais l’IA peut être paramétrer dans le menu. J’ai passé la moitié du jeu et j’en suis à une vingtaine d’heure en faisant du powerleveling. Le jeu n’est pas sorti en France mais est disponible sur émulateur, perso je joue sur une cartmod ce qui est une cartouche japonaise avec un patch en français.



Voici une vidéo du gameplay.









_______________
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Re: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:18

Bonne présentation qui a l'air largement complète Secret of Mana 2 ( Super nes ) 4166287765 J'aime beaucoup les graphismes, et les zones ont l'air sympas Secret of Mana 2 ( Super nes ) 2317116699 Secret of Mana 2 ( Super nes ) 1136489369
Revenir en haut Aller en bas
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Re: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:47

Merci, 

Oui graphiquement ca exploite les capacités au max de la super nintendo.

J'y joue actuellement dessus d'ou le retard de publication lol mais j'en suis a une dizaine d'heure de la fin en comptant large. mais je vais le finir qu'une fois, voir 2 car je n'ai pas utilisé encore le groupe de magicien ( suis en full guerrier ^^ ).







_______________
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Re: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:48

Bah ouais lol c'est tentant de tester tous les personnages et tous les scénarios :)
Revenir en haut Aller en bas
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Re: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:41

c'est clair mais j'ai d'autre rgp a faire donc comme c'est pas un jeu prété je pourrai y retourner un jour dessus lol.







_______________
Secret of Mana 2 ( Super nes ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Secret of Mana 2 ( Super nes ) Empty
MessageSujet: Re: Secret of Mana 2 ( Super nes )   Secret of Mana 2 ( Super nes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret of Mana 2 ( Super nes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ref 5098) MANNEQUIN Agent secret / Secret Agent
» L'agent secret 004
» [Barjavel, René] Le grand secret
» [SOFT] SMART KEYBOARD PRO 2.7.1 : Super clavier configurable [Payant]
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: