Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.

AccueilS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

La Minute Gourmandises

+8
Ophéliie66
Ange-du-66
vgz31
sylvie b
philna
Jenniifer
Jimmy
lolo88
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Gaumette
Membres
Membres
Gaumette

La Minute Gourmandises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:35

miamm des cookies au fromage doit être bon hihi , oui je dis fromage car je mettrai autre chose que le roquefort , j' aime po le roquefort ça sent trop fort pour moi La Minute Gourmandises - Page 21 3326320309
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:35

Moi ça me va, j'ai déjà mangé des biscuits apéritifs au roquefort et ça m'a plu alors les cookies ça passera tranquille La Minute Gourmandises - Page 21 2317116699
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:05

MERCREDI 14 MARS 2018

Bonjour les amis ! Le printemps arrive à grand pas, tenez bon, cet hiver atroce est bientôt terminé ! La Minute Gourmandises - Page 21 Bravo473

Du coup, je vous propose un petit Velouté glacé aux petits pois et à la menthe, parce que ça fait aussi du bien d'offrir un peu de légèreté à son corps même si les gâteaux et le chocolat c'est bon.
Mais comme je pense aussi aux gourmands, je vous suggérerai un petit supplément de mouillettes à faire tremper dans votre velouté La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_128

La Minute Gourmandises - Page 21 Velout11 La Minute Gourmandises - Page 21 Velout12 La Minute Gourmandises - Page 21 Velout13

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500g de petits pois
- 2 yaourts natures
- 1 gousse d'ail
- 1 bouillon de cube
- de la menthe (
soyez généreux dans la quantité)
- 2 tranches de pain complet (
optionnel)
- 1 bûche de chèvre (
optionnel)
- du sel
- du poivre

La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431 La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_431

Préparation :

Faites cuire les petits pois dans l'eau bouillante avec le bouillon de cube pendant 15 minutes.
Égouttez-les et passez-les dans l'eau glacé pour conserver leur couleur.
Gardez du bouillon et placez-le au frais.

Mixez les petits pois avec le yaourt, la menthe, l'ail et le bouillon refroidi.
Passez à la passoire fine pour ne garder que la ''purée'' de petits pois.
Assaisonnez à vos goûts et réservez au frais.

Pour les mouillettes : Tartinez les tranches de pain avec la purée de petits pois puis mettez-y un peu de chèvre dessus. Passez-les au four  jusqu'à ce que le fromage fonde puis coupez vos tranches en petits tronçons.

Conseil : Vous pouvez mettre le velouté dans de petits verres avec un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de menthe supplémentaires.

La Minute Gourmandises - Page 21 Velout14 La Minute Gourmandises - Page 21 Velout15

Avec les mouillettes à côté, c'est un vrai régal ! Comme quoi, il est simple de se faire plaisir les amis !

Avis des gourmands

- ''C'est plein de saveurs !''

- ''J'adore cette soupe au petit poids, elle a une touche acidulée c'est juste parfait !''

- ''De jolies petites verrines, en plus d'être bon c'est super présentable !''

La Minute Gourmandises - Page 21 Velout16 La Minute Gourmandises - Page 21 Velout17
Gaumette
Membres
Membres
Gaumette

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:40

miam miam le velouté!! La Minute Gourmandises - Page 21 809127073
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:50

Trop cool ce velouté, et avec les mouillettes au chèvre tu as pensé à tout La Minute Gourmandises - Page 21 675326527
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:34

JEUDI 15 MARS 2018

Hello les amis ! Si vous aimez les poivrons, je vous propose d'essayer cette Terrine de chèvre aux poivrons et à la tapenade.

La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin10 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin11 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin12

- 4 poivrons rouges
- 300g de fromage de chèvre frais
- 1 pot de tapenade (
180g)
- 20cl de crème épaisse
- de l'huile d'olive

La Minute Gourmandises - Page 21 Danse555 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse555 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse555

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Faites-y chauffer les poivrons pendant 30 minutes.
Sortez-les et enfermez-les dans un sac plastique jusqu'à ce qu'ils soient refroidis. Pelez-les et ôtez leurs graines.

Malaxez la crème avec le chèvre dans un saladier.
Tapissez un moule de film alimentaire et confectionnez la terrine en alternant une couche de poivrons avec une couche de tapenade puis une couche de crème de chèvre.

Faites une première couche de poivrons, une couche de crème de fromage, toute la tapenade, puis terminez par une couche de crème au chèvre et les poivrons sur le dessus.

Recouvrez de film alimentaire, tassez bien l'ensemble et placez un poids dessus. Réservez au frais pendant 24 heures minimum avant de servir et de découper en tranches.

La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin13 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin14 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin15

Et voilà pour cette petite recette bien sympathique ! Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une agréable journée !

Avis des gourmands

- ''Un excellent mélange de goût, j'ai ajouté quelques lamelles de courgettes crues et j'ai réduit le fromage pour avoir des couches plus fines. C'était super bon !''

- ''Vraiment excellent, et j'ai remplacé la crème par du Mascarpone, c'était super aussi.''

- ''Excellent cette tapenade. Par contre si vous souhaitez la faire en terrine comme indiqué, rajoutez une feuille de gélatine pour une meilleure tenue. À défaut, il vaudra mieux la faire en verrines.''

- ''Excellent, je le recommande, c'est une très bonne idée.''

La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin16 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin17 La Minute Gourmandises - Page 21 Terrin18
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:42

Plutôt original, et sa forme est surprenante La Minute Gourmandises - Page 21 4121210934
Et encore du chèvre ! Vive le chèvre ! ♥️
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:43

VENDREDI 16 MARS 2018

Bonjour à tous, on se retrouve pour la minute gourmande qui aujourd'hui va être pleinement consacrée à un dessert, et plus particulièrement à des Mousses au spéculoos. Parce qu'on connaît tous les célèbres mousses au chocolat, c'est le moment de changer un peu La Minute Gourmandises - Page 21 809127073

La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse43 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse44 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse45

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500g de mascarpone
- 6 œufs
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 paquet de spéculoos
- 1 pointe de sel

Préparation :

Réduisez les spéculoos en petits morceaux pour avoir du croquant dans la mousse.

Vous avez deux astuces : soit vous utilisez un mixeur pour émietter les spéculoos, soit vous les placez dans un sac de congélation et vous les écrasez en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le mascarpone, le sucre et les spéculoos mixés.

Battez les blancs en neige de leur côté avec le sel puis insérez-les délicatement dans les mélange des jaunes d’œufs au mascarpone.
Tournez délicatement en veillant à ne pas ''casser les blancs''.

Servez-vous d'une spatule et mélangez en tournant la cuillère de bas en haut, comme si vous vouliez prendre un peu de la préparation en-dessous pour à chaque fois la remettre au-dessus.

Réservez au frais pendant 3 heures minimum et décorez de quelques miettes de spéculoos sur le dessus de la mousse tout juste avant de servir.

La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse46 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse47 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse48

C'est prêt ! Soyez fier de vos créations et partagez-nous les en nous envoyant des photos sur la page Facebook de la radio ou dans mon mp Facebook ! Bisous La Minute Gourmandises - Page 21 Bisous65

La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse49 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse50 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse51 La Minute Gourmandises - Page 21 Mousse52
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:51

Désolée pour le retard mes loulous, dure journée et j'ai complètement oublié de mettre la recette je pensais l'avoir fait mais en fait non affraid
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:53

Tu es pardonnée La Minute Gourmandises - Page 21 3908719615
Quel délice le spéculoos La Minute Gourmandises - Page 21 3908719615 La Minute Gourmandises - Page 21 3908719615 La Minute Gourmandises - Page 21 3908719615
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:46

SAMEDI 17 MARS 2018

Après le véritable succès de l'omelette sucrée, pourquoi ne pas essayer une omelette salée ? Voici donc de quoi réaliser une Omelette au fromage de chèvre La Minute Gourmandises - Page 21 3010
Et oui, le fromage de chèvre c'est vraiment la vie  La Minute Gourmandises - Page 21 3972302360

Après biensur si comme Gaumette vous n'aimez pas le chèvre, remplacez-le par un autre fromage La Minute Gourmandises - Page 21 Joie_250

La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet19 La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet20 La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet21

- 100g de dés de jambon
- 5 œufs
- 60g de fromage de chèvre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- du sel
- du poivre

La Minute Gourmandises - Page 21 2910 La Minute Gourmandises - Page 21 2910 La Minute Gourmandises - Page 21 2910 La Minute Gourmandises - Page 21 2910

Préparation :

Battez les œufs dans un saladier.
Salez, poivrez, puis ajoutez les dés de jambon.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis versez la préparation aux œufs.
Laissez cuire l'omelette puis dès qu'elle commence à prendre, ajoutez le fromage de chèvre en morceaux pour qu'il fonde dans la préparation.

La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet22 La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet23 La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet24

Hyper bon et hyper rapide, quoi de mieux pour vous régaler sans y passer la journée ?

Avis des gourmands

- ''Une omelette bien gourmande qu'on aime manger à la maison.''

- ''Elle a l'air bien appétissante cette omelette !''

- ''Hyper gourmande cette omelette, j'ai fais des heureux avec cette recette.''

La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet25 La Minute Gourmandises - Page 21 Omelet26
Gaumette
Membres
Membres
Gaumette

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:05

Ah ouiii une bonne omelette salé miammm!! oui oui ophelie moi je mettrai un autre fromage hi! La Minute Gourmandises - Page 21 304187330
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:29

Géniale cette omelette salée au chèvre La Minute Gourmandises - Page 21 675326527
Pas trop cuite pour bien sentir l'oeuf aussi, ça doit être un régal La Minute Gourmandises - Page 21 809127073 La Minute Gourmandises - Page 21 1074554824
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:33

DIMANCHE 18 MARS 2018

Pour compenser une si lourde semaine, quoi de mieux qu'un dimanche bien gourmand ? Laissez-vous alors tenter par cet excellent Fudge marbré au chocolat, à l'intérieur de cerises et de chamallows La Minute Gourmandises - Page 21 Bravo474

Ça n'est pas uniquement calorique, regardez, il y a même des fruits dedans ! Quelques bouchées de ce fudge divinement diabolique et vous pourrez fièrement annoncer que vous avez avalé un cinquième de votre dose journalière en fruits et légumes. Ok je ne suis pas crédible ? Pas grave La Minute Gourmandises - Page 21 732240811

Tout ce que vous avez à retenir c’est que cette recette ne demande que 10 minutes de préparation et est une pure tuerie !

La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_10 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_11 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_12

Ingrédients (pour environ 20 carrées) :

- 400g de chocolat noir
- 200g de cerises
- 150g de beurre
- 1 boîte de lait concentré sucré (
400g)
- 5g d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner aux Marshmallows (
en vente ICI → http://www.lagrandeepicerie.com/marques/fluff.html) ou à défaut, une dizaine de chamallows en petits morceaux
- 1 pincée de sel

La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_574 La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_573 La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_575 La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_574 La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_573 La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_575

Préparation :

Rincez et séchez les cerises (il ne doit plus rester une goutte d'eau).

N'enlevez pas le noyaux (ou du moins, ne les enlevez pas à toutes les cerises) pour que les cerises ne rendent pas de liquide et ne ''glissent'' pas dans le Fudge.
Si vous détestez les noyaux, dénoyautez-les et séchez-les autant que possible avec du papier absorbant pour éliminer toute trace de liquide.

Tapissez un moule carré (ou deux moules à cake) de papier sulfurisé.
Versez le lait concentré sucré dans une casserole et faites-le chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu.

Faites fondre le beurre avec le chocolat, le sel et la vanille dans un bain-marie (ou à défaut, au micro-ondes), puis ajoutez-y le lait chaud. Mélangez bien jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Si en chauffant le tout votre préparation ne se mélange pas bien et que le chocolat se désolidarise des autres ingrédients, alors faites comme si vous essayiez de rattraper une vinaigrette : versez le beurre liquide qui s'est détaché du reste dans un autre récipient et réintégrez-le petit à petit en remuant sans cesse.
Vous avez aussi la possibilité de mettre tous les ingrédients en même temps dans la même casserole et de les laisser chauffer quelques minutes en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Après cela, versez le mélange dans votre moule recouvert de papier sulfurisé. Déposez également les chamallows puis effectuez des ''8'' dans toute la préparation avec la pointe d'un couteau.
Déposez enfin les cerises (
la tête en bas si elles sont dénoyautées) et laissez le tout figer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Découpez le fudge en carrés et dégustez-le à température ambiante.

La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_13 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_14 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_15

On s'en lèche déjà les babines ! Pensez à le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant de le consommer pour qu'il soit bien moelleux.

Sachez cependant que ce merveilleux gâteau ne pourra pas être réservé plus de deux jours au réfrigérateur à cause des fruits frais. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, alors ne dénoyautez pas les cerises (il pourra se conserver une à deux journées de plus) ou alors, remplacez les cerises par des fruits secs (pour une conservation encore plus durable !).

Et voilà pour vous ! Bonne journée La Minute Gourmandises - Page 21 1563685478

La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_16 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_17 La Minute Gourmandises - Page 21 Fudge_18
Gaumette
Membres
Membres
Gaumette

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:12

oh lalala , encore une recette qui fait envie ma ophélie hein affraid affraid
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:47

Ça donne terriblement envie, surtout de savoir qu'il y a des chamallows dissimulés à l'intérieur La Minute Gourmandises - Page 21 176385632
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:28

Hihihi, oui un Fudge qui cache énormément de saveurs et de surprises La Minute Gourmandises - Page 21 809127073
nilou
Moderateur
Moderateur
nilou

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:38

L'omelette au chèvre est très tentante ! A voir pour ce soir peut-être... La Minute Gourmandises - Page 21 304187330

Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:30

Hélas malheureusement nous n'avions plus de chèvre pour faire cette omelette hier soir La Minute Gourmandises - Page 21 Triste47
Ophéliie66
Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:36

LUNDI 19 MARS 2018

Kikou tout le monde ! On est lundi, c'est reparti ! Reparti pour une semaine complète et comment vous dire que l'été commence fortement à nous manquer. Alors si on ne peut pas encore aller bronzer sur le sable ou faire la grasse mat', essayons au moins d'imiter cette saison de rêve dans nos assiettes ! Avec cette Salade de melon à l'italienne, vous allez aimer vous sentir en été ! La Minute Gourmandises - Page 21 Kao-1511

La Minute Gourmandises - Page 21 Salade16 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade17 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade18

- 2 gros melons
- 4 tranches de jambon de montage
- 200g de parmesan finement coupé
- 200g de gorgonzola
- 50g de pignons
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- du Basilic frais
- du poivre

La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse313 ]

Préparation :

Coupez les melons en deux et coupez leur chair en petits dés ou en petites boules.
Rassemblez-les dans un plat et intégrez le jambon détaillé en lanière suivi du parmesan en copeaux et du gorgonzola en morceaux.
Rajoutez les pignons, le basilic et le demi citron. Mélangez rapidement les ingrédients pour bien les répartir dans votre plat.

Remplissez les melons creusés de cette préparation et réservez 30 minutes au frais avant de déguster.
Au moment de servir, ajoutez un peu d'huile d'olive et un peu de poivre pour relever le tout.

La Minute Gourmandises - Page 21 Salade19 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade20 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade21

C'est déjà prêt ! La Minute Gourmandises - Page 21 Danse423 La Minute Gourmandises - Page 21 Danse423

Ce plat se déguste bien frais et peut s'accompagner de petits légumes. Alors laissez-vous tenter par cette ambiance d'été. Bisous.

La Minute Gourmandises - Page 21 Salade22 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade23 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade24 La Minute Gourmandises - Page 21 Salade25
Gaumette
Membres
Membres
Gaumette

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:48

Owiiii humm miamm un bon melon en salade vivement l' été hop hop hop noté ;)
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:08

Très originale dans la coque melon La Minute Gourmandises - Page 21 675326527
Jimmy
Moderateur
Moderateur
Jimmy

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:56

heuuuu je peut dire une connerie? affraid La Minute Gourmandises - Page 21 4216904690 La Minute Gourmandises - Page 21 2583860085

En Mars, on mange des Mars normalement non? La Minute Gourmandises - Page 21 1558074567 La Minute Gourmandises - Page 21 1443411077 La Minute Gourmandises - Page 21 3165607996

Membres
Membres
Ophéliie66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:39

MERCREDI 21 MARS 2018

Kikou tout le monde ! Je sais que les recettes faciles à base de pâtes vous plaisent tout particulièrement, alors laissez-vous une fois de plus tenter par ce plat qui n'est autre que des Muffins de coquillettes au jambon La Minute Gourmandises - Page 21 Miam_122

La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin10 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin11 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin12

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125g de coquillettes
- 125ml de lait
- 100g de jambon
- 2 œufs
- du sel
- du poivre

La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221 La Minute Gourmandises - Page 21 Amour221

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Faites cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet.
Battez les œufs, ajoutez le lait et mélangez bien le tout. Salez et poivrez à votre convenance.

Hachez le jambon et ajoutez-le aux œufs.
Égouttez les coquillettes et versez-les dans le mélange aux œufs.
Versez la préparation dans le moule à muffins et enfournez le tout pendant 20 minutes (
surveillez la cuisson, elle dépendra de votre four).

La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin13 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin14 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin15

C'est une vraie tuerie ! Cette recette va vous plaire car les pâtes, c'est la vie ! La Minute Gourmandises - Page 21 3972302360

La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin16 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin17 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin18

Cette recette, je l'ai testé il n'y a pas longtemps !!! Et bien c'était un vrai délice !  La Minute Gourmandises - Page 21 809127073  La Minute Gourmandises - Page 21 675326527

La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin19 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin20 La Minute Gourmandises - Page 21 Muffin21

Facile et rapide, je vous recommande cette recette si vous aimez les pâte à la texture crémeuse La Minute Gourmandises - Page 21 Mange-49

La Minute Gourmandises - Page 21 Bonjou13
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:48

Super, je craque pour ces muffins de coquillettes !!! La Minute Gourmandises - Page 21 809127073

Dernière édition par Ange-du-66 le Jeu 22 Mar - 19:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Minute Gourmandises   La Minute Gourmandises - Page 21 Icon_minitime

La Minute Gourmandises
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant