Le Forum Des Années 80 et 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Années 80 et 90

.
 
AccueilS'enregistrerConnexion


 

 Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelface
Moderateur
Moderateur
Angelface

Messages : 1843
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : 62

Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Empty
MessageSujet: Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy )   Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:21

Killer Instinct est un jeu vidéo de combat, développé par le studio anglais Rare associé avec Midway et Nintendo en 1994. Le jeu est sorti en France sur Super Nintendo le 4 octobre 1995


Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Killer10


Killer Instinct a d'abord été réalisé sur Borne d'arcade, utilisant un matériel codéveloppé par Rare et Midway. À partir de l'année suivante un projet d'adaptation mené conjointement avec Nintendo prévoit le développement du jeu sur la nouvelle Ultra 64. Cependant la console cinquième génération tarde à venir et Killer Instinct sera finalement adapté pour Super Nintendo et Game Boy.

Lors de sa sortie, Killer Instinct fut une véritable révolution graphique, les studios Rare ayant bénéficié du savoir-faire déjà mis en pratique pour la série des Donkey Kong Country : modélisation Alias 3D des décors et des personnages sur ordinateur SGI pour obtenir des sprites de haute qualité. Le jeu repose sur une cartouche 32 Mbits,, des voix digitalisées et une ambiance sonore apocalyptique. Cependant, la version SNES est graphiquement moins aboutie que son homologue d'arcade, notamment au niveau des animations, mais qu'elle offre cependant des modes de jeux plus nombreux et une difficulté moins élevée. La cartouche noire SNES du jeu, facilement reconnaissable, remporta un vif succès lors de sa sortie. C'est également la version de Killer Instinct la plus en circulation dans son édition originale (hors émulation).

La borne Killer Instinct fut la première borne d'arcade à disposer d'un disque dur interne. ( Source wiki )


Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Img_2610

Histoire :

La société Ultratech est une des mégacorporations les plus puissantes de la planète. Spécialisée dans la communication, la recherche, la fabrication et la vente d'armes, son influence est quasi-incontournable. Parmi les événements médiatiques annuels les plus suivis trône le Tournoi Killer Instinct, produit par Ultratech et au cours duquel les dernières innovations technologiques, projets scientifiques et autres découvertes sont testées, lors de combats à mort. 11 protagonistes sont inscrits à cette nouvelle édition, un seul décrochera la victoire.


Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Maxres10


Killer instinct pose les bases d'un nouveau genre dans le monde de la baston, la présence des combos et l'absence de round. Ici on joue avec une double barre de vie afin de rendre les combats fluides. Niveau histoire, chaque personnage à sa propre motivation et dois combattre tous les adversaires dont son clone afin d'accéder au boss final, un genre de troll à 2 têtes armé d'un gourdin à pointes, pour lui botter le cul et prendre sa place.

On a de tout dans le roster initial : un ninja, un chef indien, un boxer du bronx, un squelette, un bloc de glace, un robot, une torche humaine, un lycan, une pouf à gros seins et un raptor. On dirait un casting pour un film heroic fantasy.

Ils ont chacun leur panel de coup mais les combos s'effectue selon un systeme bien défini : un coup d'ouverture, une transition, un enchainement et un coup final. Une voix se fait entendre à la fin de chaque série de combos d'un minimum de 3. La voix devient plus excitée au fur et a mesure que le compteur monte, un peu comme un présentateur de foot lors d'un match barca/real avant un but quand on approche les 48 hits. Il existe une combinaison qui dépasse cette limite et le compteur explose pour avoisiner les 100 hits voir plus : c'est L'ultra combo. A partir de la, la voix part en AVC en gueulant Ultra avec un écho.

Il y a également un combo breaker histoire de calmer l'autre excité du bulbe qui croit qu'on se laisse enchainer sans réagir.


Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Images10
Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Killer13



Il existe également 2 finitions dans le style Mortal Kombat si ce n'est carrément pompé. Il y a l'humiliation qui consiste à faire danser l'adversaire sur une musique débile et la classique fatalité. Le raptor bouffe son ennemi, le loup le lacère, la pouff montre ses seins... c'est plus ou moins gore. Il y a aussi les chutes au bord des plateformes qui donnent une idée du saut à l'élastique sans élastique.


Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) 191010
Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Killer12


Graphiquement, le jeu est beau certe moins que sa version arcade, mais les personnages modélisées en 2D/3D sont un premier du genre, ils sont plus polygonisés qu'un Toshiden ou qu'un Tekken. Ils sont plus nombreux et donnent plus de details aux personnages ( si ca vous fait chier dites-le ). Les musiques sont plutot bonne en général, une mention spéciale du moins pour moi pour le theme de Sabrewulf peut etre parce que c'est gothique... ah on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fout. Ok. Le jeu etait vendu avec un cd des differents thèmes, chose plutot originale qu'un banal sound test.

Moins difficile que sa version arcade, le jeu demande une maitrise des combos car vos ennemis ne se gêneront pas pour vous déboiter avec le sourire. Il reste malgré tout accessible à tous. La version gameboy est plus épurée due à sa faiblesse technologique ( moins de persos, texture correcte ). La license a été remis au gout du jour tel Mortal Kombat X sur xbox one.



Voici ce que donne les differents types de combos








_______________
Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Ange-du-66
Membres
Membres
Ange-du-66

Messages : 4820
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 26

Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Empty
MessageSujet: Re: Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy )   Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy ) Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:57

J'avais déjà entendu parlé de ce jeu :)
Je ne suis pas trop jeu de combat mais celui-ci a l'air plutôt sympa. Merci pour cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Instinct ( arcade/ snes/game boy )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...
» [JEU : Flash] ZOMBIE KILLER : shoot les [Gratuit]
» Les schtroumpfs (SNES)
» Dexter : le serial killer attachant
» phoenix rc + game commander 6voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Années 80 et 90 :: THE GAMES OF ANGELFACE-
Sauter vers: