Messages : 2306 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 43 Localisation : Drôme
Sujet: Le Collège Fou, fou, fou Mer 16 Mar - 10:04
Le Collège fou fou fou
L'anime suit les aventures d'un groupe de cinq lycéens du lycée Itchio multi-redoublants, nommé « Les Joyeux Loufoques », constitué de Rei (le chef de la bande), Ted, Jeannot, Dan et Jim. Cette bande, dont les membres possèdent leur propre caractère, est souvent accompagnée de deux jeunes filles nommées Laura et Julie. Les cinq personnages principaux de l'anime sont des cancres retardataires et, comme précédemment cités, « Les Joyeux Loufoques » repoussant leurs innombrables limites de la folie.
Toute l'histoire débute lorsqu'une nouvelle élève, Laura, arrive dans son nouveau lycée. Celle-ci fait immédiatement connaissance avec Julie, une jeune fille aux cheveux en broussailles qui deviendra aussitôt sa meilleure amie2. Laura trouve que les garçons dans ce lycée sont des « crétins finis »6 (à cause du tonnerre d'applaudissements que suscita son arrivée dans la classe), mais Julie, bien que d'accord sur ce point, lui propose d'attendre un peu pour juger.
Le lycée compte nombre de bandes de garçons : les Bons Samaritains, les Bourreaux des Cœurs, Les Costauds... mais les plus intéressants, aux yeux des filles, sont les Joyeux Loufoques, toujours prêts à distraire leurs camarades de leurs cours, au grand désespoir de leur professeur, mademoiselle Hilary. Celle-ci n'hésite pas à employer la manière forte pour les punir, mais c'est souvent peine perdue.
Angelface Moderateur
Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Re: Le Collège Fou, fou, fou Mer 16 Mar - 11:29
J'adore ce dessin animé pour le coté décalé, dommage que les 3 derniers episodes n'aient pas été doublés ( sur 86 épisodes malgré tout ). Les joyeux loufoques repoussent sans cesse les limites de la folie avec leur capacité a passer de la taille "adulte" a celle d'enfant de 5 ans ^^
Ze Lamélie Membres
Messages : 2306 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 43 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Le Collège Fou, fou, fou Mer 16 Mar - 11:34
c'est clair que du peu que je m'en souviens il était bien barré celui là
Angelface Moderateur
Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Re: Le Collège Fou, fou, fou Mer 25 Juil - 0:30
Voici le générique :). Ca reste pour moi le meilleur dessin animé de mon enfance, ca soulage grave, tu pose ton cerveau bien tranquille dans un coin et tu passes un bon moment a rigoler comme un con sur des jeux de mots bien pourraves ou rechercher ca depend des moments. C'est un dessin animé ou j'aime bien regarder a outrance les épisodes vu et revu. Ca doit venir de la mes accès de folies ^^.
Ange-du-66 Membres
Sujet: Re: Le Collège Fou, fou, fou Mer 25 Juil - 18:01
je suis contente de connaître ici ton D.A préféré J'aime bien les jeux de mots et l'humour aussi !
C'est sympa dans les mangas parce que les caractères sont bien accentués, y a des subtilités et parfois beaucoup de références à décoder Et également des principes qui sont mit en valeurs