Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Street of rage ( mégadrive ) Ven 18 Mar - 23:58
Streets of Rage (ベア・ナックル 怒りの鉄拳, Bare Knuckle: Ikari no Tekken) est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Sega AM7 et édité par Sega, sorti en 1991 sur Mega Drive. Il a été développé par des membres de la Team Shinobi (The Revenge of Shinobi). La musique est signée Yūzō Koshiro. La trilogie Streets of Rage compte parmi les séries les plus célèbres de la Mega Drive.
Synopsis :
Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils sont excellent dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat… ( source wikipedia )
Street of rage est un beat them all rien de plus normal ressemblant ( voir pompé ) à Final fight édité par Capcom. Le but du jeu est de libérer la ville du joug de l'organisation criminelle en distribuant des mandales par ci par là en traversant 8 niveaux mal famés.
Le jeu se joue seul ou à 2 et on a le choix entre 3 personnages ayant chacun leur force et faiblesse et accessoirement un hobby qui ne nous interesse pas plus que ca :
Adam Hunter, 23 ans, expert en boxe : Combattant lent mais puissant et adroit au saut. Féru de bonsaï. Axel Stone, 22 ans, expert en arts martiaux : Combattant rapide et puissant mais peu agile au saut. Passionné de jeux vidéo. Blaze Fielding, 21 ans, experte en judo : Combattante moins puissante mais rapide et douée pour le saut. Experte en lambada.
En dehors d'enchainer les coup de poings/pieds et autres projection, on peut ramasser divers objets sur les ennemies ou en detruisant les objets environnant ( poubelles/caisses) pouvant servir d'armes : barre de fer, batte de base-ball, couteau, bouteille... de quoi passer pour un vrai petit caïd de banlieu. On peut egalement faire intervenir un policier lourdement armé 1 fois par vie lorsqu'on se trouve submergé par le nombre de loubards.
Les ennemis sont variés. On rencontre des loubards roux, des punks, des chauves, des adaptes du karaté, des dominatrices SM, des cosplayer de Wolfverine ( raté il faut le souligner ) entre autre.
A la fin de chaque niveau se trouve un boss qui gère le quartier, il se distingue en général par une barre de vie enorme, des coups puissants et utilise parfois des armes. Comme tout boss qui se respecte, il appelle des renforts histoire de reprendre son souffle et de revenir vous taper dans le dos tel un enfoiré.
Le jeu se termine en ayant tué le chef de gang et la fierté d'avoir rendu a votre ville sa sérénité.
Un jeu réussi tant graphiquement que techniquement, la difficulté est croissante mais faut s'accrocher car les boss sont de plus en plus rapide et leur barre de vie ne cesse d'augmenter. Ce jeu peut se terminer assez rapidement mais on y revient par plaisir ou pour battre son highscore.
Pour se faire une idée du gameplay.
Dernière édition par Angelface le Lun 23 Mai - 0:14, édité 1 fois
Jimmy Moderateur
Messages : 3908 Date d'inscription : 24/01/2016 Age : 53 Localisation : Argeles sur mer
Sujet: Re: Street of rage ( mégadrive ) Sam 19 Mar - 8:56
yes en regardant la vidéo les souvenirs revienne j ai jouer à ça