Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear)
5 participants
Auteur
Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Mer 16 Mar - 22:16
Sonic the Hedgehog est un jeu vidéo de plates-formes développé par Sega sorti en 1991 sur Mega Drive, et converti sur Master System et Game Gear. Il s'agit du tout premier jeu dans lequel figure Sonic, le hérisson bleu éponyme, et mascotte de Sega. L'histoire se résume a délivrer des animaux capturés par le Dr Robotnik afin d'eviter qu'il en fasse des robots. Le jeu sort aux États-Unis le 23 juin 1991, puis arrive en Europe le même mois et au Japon dans une version légèrement retouchée le 26 juillet. Sonic the Hedgehog se démarque des jeux Mario en proposant un gameplay différent, fondé sur la vitesse, utilisant un moyen d'accélérer le scrolling inventé par Yuji Naka.
Jeu de plateforme en 2D, on contrôle Sonic, un hérisson bleu très rapide. Il rencontrera sur sa route d'innombrables robots qu'il a la possibilité de détruire. Cela délivrera quelques animaux et rapportera des points au joueur. L'attaque que Sonic peut utiliser se nomme Super Sonic Spin Attack qui consiste à se mettre en boule pendant sa course pour charger ses ennemis. Il peut également sauter en boule sur ses adversaires.
Tout comme son rival Mario, Sonic collecte des anneaux qui lui donneront une vie supplémentaire au bout de 100. Les anneaux lui servent également de barre de vie, s'il est touché on perd les anneaux et si on est touché de nouveau sans avoir d'anneau en stock, on perd une vie. Il n'est possible de recuperer les anneaux perdus apres un contact avec l'ennemi que sur mégadrive, sur master system et game gear non. Finir le niveau avec 50 anneau minimum donne accès a un niveau bonus.
On peut recuperer des bonus materialisé par une sorte d'ecran TV. Sonic peut recuperer un bouclier pour le proteger d'un choc, des etoiles pour l'invincibilité, des chaussure pour aller plus vite, une vie et +10 anneaux.
Concernant les niveaux, ils sont au nombre de 6 découpé en 3 actes. Tous apportent leur lot de loopings, tremplins et robots ennemis ressemblant a des guepes, coccinelles et crabes entre autres. A la fin de chaque niveau, le Dr Robotnik tentera de vous éliminer à l'aide d'une machine de sa creation.
Tout comme mario, Sonic est un jeu intemporel qui a plutot bien vieilli. Le jeu a une difficulté croissante et convient aux débutants qui ont envie de passer un bon moment.
Jimmy Moderateur
Messages : 3908 Date d'inscription : 24/01/2016 Age : 53 Localisation : Argeles sur mer
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Jeu 17 Mar - 7:46
"Tout comme mario, Sonic est un jeu intemporel qui a plutot bien vieilli. Le jeu a une difficulté croissante et convient aux débutants qui ont envie de passer un bon moment."
Entièrement d’acore, il fait parti des jeux avec lesquels je me suis bien éclater.
Ange-du-66 Membres
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Jeu 17 Mar - 20:57
pour cette présentation, ça donne envie d'y jouer, d'ailleurs je ne connaissais que la série dessin animé que j'aimais beaucoup
philna Membres
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Ven 18 Mar - 8:57
Qui joue à Mario bros a jouer à Sonic vraiment les 2 cartonnaient.
Angelface Moderateur
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Mar 29 Mar - 21:34
Oui c'etaient les jeux de bases a l'époque :), on y a touché au moins une fois à ces jeux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vegeta Membres
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Lun 22 Aoû - 15:14
Le niveau bonus consistait à récupérer une gem de couleur différente pour chaque niveau bonus, afin de finir le jeu à 100% à la fin, pour que Robotnik ne nous nargue plus avec les diamants qui lui reste après le générique de fin. Moi je l'ai découvert en 1991 car mon oncle avait la Megadrive, du coup je jouais chez lui, ainsi qu'à Sonic 2 (avec Tails). Mais je dépassais jamais le 2e monde lol (oui j'étais nul je le reconnais) maintenant je le fais direct en passant par l'émulateur Kega Fusion.
Angelface Moderateur
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Lun 22 Aoû - 21:13
Je n'etais pas sega mais nintendo, mais maintenant avec un emulateur on a acces a tout les jeux possible.
Vegeta Membres
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Mar 23 Aoû - 8:56
C'est clair perso j'ai des émus pour supports Atari ST-Sega-NES/SNES-PSOne et PS2-N64-NDS (avec l'action replay)
Angelface Moderateur
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Mar 23 Aoû - 21:23
Je vais sur romstation pour ma part :).
Vegeta Membres
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear) Mer 24 Aoû - 9:02
moi c'était le forum isospsx qui n'existe plus ou des sites comme gametronik ou planetemu (des petits jeux en somme) et LTF aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear)
Sonic the Hedgehog ( master system/mégadrive/game gear)