Messages : 1843 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 44 Localisation : 62
Sujet: Bubble Bobble ( Multi support ) Lun 28 Mar - 17:32
Bubble Bobble est un jeu vidéo de plates-formes développé par la société japonaiseTaito, sorti en 1986. À l’origine commercialisé sur borne d’arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. L’univers de jeu a aussi été décliné dans une autre série, Puzzle Bobble (Bust-a-Move), des jeux de puzzle également très populaires.
Taito a commercialisé Bubble Bobble en août 1986 au Japon. Les droits de fabrication et de distribution en salle d’arcade aux États-Unis ont été cédés à Romstar (octobre 1986). Les portages sur supports familiaux ont commencé à être lancés en 1987 : il y en a eu plus d’une quinzaine au total, sans compter les rééditions sur les plates-formes des générations suivantes. En 1987, le jeu est commercialisé sur Amiga, Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC et ZX Spectrum en Occident et Famicom Disk System et MSX au Japon. En 1988, il sort sur Master System (en 1991 en Europe, nommé Final Bubble Bobble au Japon), Apple II et Nintendo Entertainment System (en 1990 en Europe). Le jeu sort ensuite sur DOS (1989), Game Boy (1990), X68000 (au Japon seulement, 1990), Game Gear (1994) et Game Boy Color(1999, parfois appelé Classic Bubble Bobble). Un portage non officiel a également vu le jour sur BBC Micro. ( Source wikipédia )
L'histoire est classique, Bub et Bob sont à l'origine 2 garçons transformé en dragon par le baron Von Blubba ( ca fait kitch non ? ) qui en a profité pour enlever les fiancées. Celui-ci se terre dans les profondeurs de la terre et il faudra parcourir 100 niveaux afin de le vaincre et que tout redevient comme avant. Chaque niveau présente une architecture différente et apporte son lot de monstres qu'il faudra éliminer pour passer au niveau suivant. Pour cela, les 2 compères peuvent cracher des bulles pour les emprisonner puis faire eclater cette bulle pour les éliminer. Ils lacheront au passage des objets pour augmenter notre score. La bulle a une durée limitée et si le monstre n'est pas tué dans le temps imparti, il se libère et devient fou de colère (il devient plus rapide )
Des bulles spéciales font egalement leur apparition : les bulles d'eau qui declenche une cascade quand on la touche, les bulles éclair qui foudroit de manière horizontale tout ce qu'elle touche et des lettres qui aident à former un mot ( bravo ) qui nous permet de déclencher une warp zone et nous avance dans le jeu.
Si on met trop de temps à éliminer les monstres, ils deviennent enragés puis un fantome symbolisant la mort se met à nous courser. Tout redevient normal si on élimine les monstres ou si on se fait tuer.
De temps a autres, des objets apparaissent dans les niveaux apportant des bonus plus ou moins interessant. Certains apporteront que des points supplémentaire ( bonbons ), d'autres tueront instantanément tous les ennemis comme le crucifix et enfin les parapluies font office de téléporteurs. Les plus rares donneront acces a un niveau secret.
Le jeu se fini naturellement pas le combat entre les deux reptiles et Von Bubbla, Apres la défaite du baron, tout redevient normal et vous avez accès a d'autres niveaux car il existe une autre fin.
Au final, le jeu est un mélange d'adresse et de reflexion, certains niveaux sont corsés. Le jeu a 2 est une bonne chose surtout en matière de scoring. Il suffit pour cela que tous les ennemis soient coincés dans une bulle et on attend qu'ils soient tous ensemble. Ensuite on balance le maximum de bulles autour des ennemis et on éclate tous l'ensemble. On gagne une vie grâce au score principalement et par l'apparition d'un 1up.
Cela reste un tres bon jeu avec un systeme de code pour reprendre au niveau de son choix ( sauf sur arcade ). C'est parti pour une vidéo de gameplay avec une bonne bande sonore :).
philna Membres
Messages : 1988 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 63
Sujet: Re: Bubble Bobble ( Multi support ) Lun 28 Mar - 18:48
J'adore ce jeu on y pense plus avec les années est pourtant que de souvenirs Angelface